Samsung : les smartphones Tizen compatibles avec les applications Android

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 21 min

Lorsqu’un nouveau système d’exploitation arrive sur le marché, c’est souvent avec un nombre d’applications réduit, du moins dans un premier temps. Une pauvreté logicielle qui fait automatiquement défaut. Quand on sait à quel point les débuts de  Windows Phone 7 ont été difficiles, on comprend à quel point le nombre d’applications proposées au lancement ou durant la période qui suit le lancement est déterminant pour la suite, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un nouvel entrant comme Tizen

Sans doute la raison pour laquelle, depuis l’annonce de Tizen, Samsung fait tout pour attirer les développeurs vers son nouvel OS. Des efforts qui néanmoins ne suffiront pas à lui procurer une offre applicative suffisante face à la pléthore d’applications proposées par Android ou iOS. Un constant d’autant plus problématique puisque d’après le Street Journal, les premiers smartphones Samsung sous Tizen seraient attendus dans les prochaines semaines sur les marchés russes et indiens.

Comment combler ce manque d’applications avant l’arrivée de Tizen sur le marché ? Tout simplement en proposant des smartphones compatibles avec les applications Android. Et pour ce faire, le coréen serait actuellement en train de négocier avec deux sociétés dans le but de créer une machine virtuelle permettant de faire tourner les applications Android sur son OS.

Si cette rumeur se précise et si la machine virtuelle en question se montre suffisamment fluide et performante pour faire tourner les applications Android sur Tizen sans lags et sans bug, alors cette compatibilité représentera un argument de poids face à la concurrence puisqu’en passant d’un OS à un autre, les consommateurs retrouveront, de toute façon, leurs applications préférées sur leur nouveau smartphone.

Sachant que Tizen vise avant tout à concurrencer les deux grands acteurs du marché, Android et iOS, il se doit donc de proposer au moins autant d’applications, sinon, pour quelle raison les consommateurs accepteraient de changer d’OS. Pourriez-vous migrer sous Tizen si l’OS était compatible avec les applications Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !