Samsung lance un écran de PC incurvé pour gamers à 330 euros

Samsung est connu pour son expertise en terme de technologie d’écran, et pas seulement dans le mobile. Ses télévisions ont un certain succès, et fort de cette réussite, le coréen s’attaque maintenant au monde des PC. Il lancera en Europe le mois prochain un écran de PC incurvé destiné aux gamers. Son prix est assez élevé : 330 euros.

ecran samsung pc gamers

On le sait, Samsung est réputé pour ses avancées sur le terrain des écrans. Qu’il s’agisse des smartphones ou des TV, le coréen dispose d’un certain savoir-faire. Jusqu’à maintenant, la marque est restée discrète sur le marché des écrans pour PC. Mais il semble bien décidé à s’y mettre.

L’écran incurvé Samsung C27F591FDU sort aux Etats-Unis et au Canada aujourd’hui. En Europe, il devrait être disponible dès le mois prochain. Ce qui le distingue des autres écrans c’est son design incurvé.

Samsung a en effet repris les bases de son travail sur les TV pour les appliquer au monde du PC. Le but, comme pour les TV, est d’immerger encore plus l’utilisateur.

Ainsi, Samsung assure que son nouvel écran incurvé de 27 pouces (rayon de 180 cm) est destiné avant tout aux gamers. La marque explique que le côté incurvé change l’expérience utilisateur. Les gamers devraient en particulier être séduits par le côté immersif de l’objet.

En outre cet écran incurvé pour PC est équipé de la technologie FreeSync d’AMD qui permet de fluidifier l’expérience de jeu en supprimant les saccades ou les images déchirées dans les jeux. Cette fonctionnalité ne fonctionne qu’à condition d’utiliser le port HDMI ou le DisplayPort.

Vous l’aurez compris, Samsung vise clairement les joueurs avec ce superbe écran. Mais le gros frein de la bête c’est sans doute son prix. Car en France, l’écran de Samsung sera proposé aux alentours de 330 euros. Mais la marque estime que son écran vaut vraiment le coup même s’il faut payer un peu plus cher. De quoi faire rebondir la branche Samsung Display ? Les gamers, il vous tente cet écran ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Ryze
Ryzen : AMD pourrait passer directement des Ryzen 3000 au Ryzen 5000

AMD présentera bientôt ses prochains processeurs Vermeer sur l’architecture Zen 3. Cependant, ce ne sont pas les Ryzen 4000 qui devraient être annoncés pour remplacer la série 3000, mais les Ryzen 5000. Une rumeur cohérente, étant donné que les processeurs…

1
Des GeForce RTX 3080 déjà revendues 1200 dollars sur eBay

La RTX 3080 sort le 17 septembre et des petits malins ont déjà trouvé comment se faire de l’argent dessus. Certains revendent en effet leurs cartes précommandées jusqu’à 1200 dollars, profitant d’une rupture de stock attendue. A chaque sortie d’un…