Samsung : la division qui fabrique les puces passe numéro 2 en bourse, devant Nvidia

 

Samsung est l’un des piliers du monde tech et le prouve encore aujourd’hui. La marque devient en effet le deuxième plus gros fabricant de processeurs au monde en termes de capitalisation boursière. Cependant, la société sud-coréenne reste encore très loin du leader, TSMC.

samsung-exynos

L’entreprise Samsung est tentaculaire et s’impose dans nombre de domaines sur le marché tech. En ce qui concerne la fabrication de semi-conducteurs, elle se classe deuxième en termes de capitalisation boursière avec une valeur de 262 milliards de dollars. Elle se place ainsi derrière le fondeur taïwanais TSMC, qui est lui évalué à 306 milliards de dollars.

En termes de parts de marché, Samsung atteint 18,8 % au deuxième trimestre 2020, alors que TSMC culmine lui à 51,9 %. La société taiwanaise semble inatteignable, mais tout peut basculer très rapidement dans le monde tech.

Nvidia, connu pour ses cartes graphiques, se classe lui troisième du classement avec une capitalisation à 257 milliards de dollars. Intel (202 milliards de dollars), Broadcom (128 milliards de dollars), Texas Instrument (119 milliards de dollars) ainsi que Qualcomm (104 milliards de dollars) suivent.

Une performance due à la polyvalence

Une belle performance de Samsung qui mise avant tout sur sa polyvalence. En plus de concevoir des processeurs pour ses smartphones (les fameux Exynos), Samsung conçoit et fabrique des semi-conducteurs pour un tas d’autres produits, comme les mobiliers connectés ou encore les téléviseurs. Il s'agit est une entreprise qui développe des milliers de produits différents, ce qui lui permet de faire de telles performances. Une polyvalence qui a ses avantages.

En ce qui concerne la mobilité, Samsung se tire la bourre avec TSMC. Les deux sont actuellement en train de concevoir leur micro-processeur gravé à 5 nm qui devraient arriver dans le courant de l’année. Qualcomm est également dans la course.

A lire aussi – Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Pour rappel, Samsung devrait prochainement annoncer ses nouveaux produits le 5 août prochain lors de son événement Unpacked. En plus du Galaxy Note 20, la firme devrait lever le voile sur le Galaxy Fold 2, ses smartwatches Galaxy 3 ou encore sa tablette Galaxy tab S7 et S7+. Le Note 20 devrait se doter d’un processeur Exynos maison du constructeur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…