Samsung Galaxy X : un écran en plastique pour le smartphone pliable ?

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 23 min

Le Samsung Galaxy X pliable pourrait être équipé d’un écran en plastique selon le site BusinessKorea, renseigné par des sources industrielles anonymes. Pour cause, il serait encore impossible à l’heure actuelle de fabriquer massivement des écrans en verre parfaitement flexibles. La source confirme également le lancement du Galaxy X pour le début de l’année 2018. 

samsung galaxy x pliable écran plastique

Attendu depuis 2011, le Samsung Galaxy X est attendu comme le premier vrai smartphone pliable. Alors que son lancement est prévu pour le début de l’année 2018, l’attente est de plus en insoutenable. Aujourd’hui, le site coréen BusinessKorea révèle plusieurs nouvelles informations sur l’appareil, en se basant sur des renseignements fournis par des sources industrielles anonymes. On apprend notamment que le Galaxy X serait équipé d’un écran en plastique.

Pour cause, même s’il est possible de produire des écrans flexibles en verre, une courbure parfaite de 1,0R ne peut à l’heure actuelle être obtenue qu’avec du plastique. Un module en verre avec une telle courbure ne pourrait pas être produit massivement selon les experts. D’après les précédentes fuites d’informations, le rival et compatriote de Samsung, LG Display, préparerait d’ailleurs lui aussi un écran pliable pour 2018 avec une courbure de seulement 2,5R. Par la suite, la firme proposerait un écran avec courbure 1,0R en 2019.

Samsung Galaxy X : les écrans en verre parfaitement flexibles ne sont pas encore réalisables à l’heure actuelle

L’objectif principal de Samsung semble être de se placer comme pionnier du marché des smartphones pliables, quitte à opter pour un écran en plastique. Pour cause, la firme est persuadée que ce marché prendra une ampleur massive à l’internationale tout au long de la prochaine décennie, selon l’une des sources interrogées par BusinessKorea. Effectivement, Samsung a tout intérêt à se hâter, car il est loin d’être le seul constructeur à préparer un smartphone pliable. Le Chinois Huawei a également annoncé un smartphone pliable prêt pour le 2018. De même, des fabricants comme LG, OPPO et Lenovo préparent eux aussi des téléphones flexibles.

Pour le reste, la source confirme que le Galaxy X se plierait vers l’intérieur, à la manière d’un livre. La différence avec un smartphone comme le ZTE Axon M serait l’absence totale de charnières. En termes de caractéristiques techniques, l’appareil proposerait des performances dignes des flagships de gamme Galaxy S et Galaxy Note. Enfin, le Galaxy X serait bel et bien lancé au début de l’année 2018, au CES de janvier ou au MWC de février. Attendez-vous le Samsung Galaxy X ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…