Samsung Galaxy Star Advance, un smartphone entrée de gamme sous Android KitKat

Maj. le 22 janvier 2015 à 23 h 44 min

Quelques jours seulement après avoir annoncé 4 nouveaux smartphones dont le Galaxy Star 2 et le Galaxy Core 2, Samsung est sur le point de lancer un autre modèle : le Galaxy Star Advance, également identifié sous le nom de code SM-G350E. Il s’agit d’un smartphone entrée de gamme sous Android KitKat dont la commercialisation devrait débuter incessamment en Inde.

samsung galaxy star advance

Le Galaxy Star Advance semble calibré pour aller concurrencer le Moto E, l’autre smartphone à petit prix récemment dévoilé par Motorola. Mais pour l’heure, l’appareil est annoncé uniquement en Inde. Une grande enseigne basée à Mumbai vient d’ailleurs de le présenter sur sa page twitter. Il s’agit d’un modèle low cost aux caractéristiques standard destiné à ceux qui recherchent un smartphone fonctionnel sous Android KitKat sans pour autant faire de gros sacrifices côté prix. Ce dernier devrait être d’un peu moins de 90€ (7,299 roupies en Inde).

Tout comme le Galaxy Star 2 récemment dévoilé par Samsung, le galaxie Star Advance est un modèle dual-SIM tournant sous Android 4.4 KitKat. Ses spécifications sont plutôt loin des prototypes haut de gamme. L’appareil dispose d’un écran WVGA capacitif de 4,3 pouces d’une définition de 800 x 480 Pixels. A l’intérieur se trouve un processeur dual-core de 1,2 GHz dont on n’a aucune précision sur le modèle. La mémoire de stockage interne est de seulement 4Go mais reste extensible jusqu’à 32 Go supplémentaires avec une carte microSD. Les fonctions de connectivité classiques répondent à l’appel : 3G, Wi-Fi, Bluetooth 4.0, GPS, USB 2.0…

Le Galaxy Star Advance dispose d’une caméra arrière de 3 mégapixels avec flash LED. Les spécifications disponibles ne font pas état d’une caméra avant.

Les dimensions de l’appareil sont de 130.2 x 67.9 x 9.38 mm pour un poids total de 138 grammes. Le smartphone sera par ailleurs alimenté par une batterie de 1800 mAh. Deux coloris seront proposés : le noir et le blanc.

On ne sait pas pour l’instant si le modèle débarquera dans nos contrées. On en saura surement davantage dans les tout prochains jours…

                                                                                                                                                                                       Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…