Samsung Galaxy : un smartphone avec écran à deux faces en préparation ?

 

Un Samsung Galaxy doté d'un écran à deux faces pourrait prochainement voir le jour. Plus précisément, il s'agirait d'un écran flexible, s'enroulant autour des bords pour recouvrir les deux côtés du smartphone. C'est tout du moins ce que révèle un brevet récemment dévoilé par l'USPTO. Après le Galaxy X pliable, cet appareil pourrait être la prochaine innovation majeure de Samsung.

samsung galaxy double ecran

En 2018, Samsung dévoilera enfin le smartphone pliable Galaxy X. Cet appareil novateur marquera le début d'une nouvelle ère pour l'industrie du mobile. Cependant, il est bien possible que le géant sud-coréen ait d'autres innovations dans les tuyaux. C'est du moins ce que laisse penser un brevet déposé par Samsung Display, récemment débusqué par le site LetGoDigital. Déposé en 2015 en Corée du Sud, en 2016 aux Etats-Unis, et publié par l'USPTO le 12 décembre 2017, le document décrit un smartphone pourvu d'un écran à deux faces.

Samsung Galaxy : un smartphone doté d'un écran flexible recouvrant la face arrière

Concrètement, le brevet décrit un smartphone dont l'écran s'enroulerait littéralement autour des bords pour couvrir une partie de la face arrière. Il est probable que l'écran soit tactile sur la face avant et la face arrière, car on peut voir les icônes des deux côtés. Ce concept n'est pas sans rappeler celui du Meizu Pro 7 Plus, doté d'un écran secondaire à l'arrière. Cependant, la particularité du smartphone illustré ici est qu'il s'agit d'un seul et même écran. Rappelons que Samsung propose depuis plusieurs années déjà des smartphones dotés d'un écran incurvé offrant des fonctionnalités additionnelles sur les bords. Cet appareil s'inscrirait donc dans la continuité des smartphones Galaxy Edge.

Il y a quelques jours, un autre brevet décrivait un Samsung Galaxy dont l'écran recouvrirait totalement les bords. Au-delà de la prouesse technique, la question se pose de savoir si cette innovation apporterait un réel intérêt en termes de fonctionnalités. En termes d'ergonomie, un écran recouvrant pratiquement l'intégralité du smartphone pourrait aussi s'avérer problématique. Les fausses manipulations seraient vite arrivées. Bien entendu, Samsung n'est pas n'importe quel constructeur et si ce produit voit le jour, il sera sans nul doute abouti. Quoi qu'il en soit, pour l'heure, rien ne garantit que ce brevet découlera réellement sur un smartphone.

samsung galaxy double écran


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….

S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…