Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 22 min

Le Samsung Galaxy S9 vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Cette fois, ce sont la fiche technique et la date de sortie du smartphone qui viennent d’être dévoilées par le site SlashLeaks. La source confirme que le Galaxy S9 sera équipé d’un processeur Snapdragon 845 couplé à 6Go de RAM, et mentionne une date de lancement pour janvier 2018. 

samsung galaxy S9 fuite

Le Samsung Galaxy S9 est le prochain flagship de Samsung, et la question qui se pose est de savoir si le géant sud-coréen parviendra à proposer un successeur digne de ce nom pour son Galaxy S8 de 2017 accueilli de manière triomphale par le public. Plusieurs fuites ont déjà permis d’entrevoir le design du Galaxy S9, mais également ses caractéristiques techniques. Aujourd’hui, une nouvelle image en fuite dévoilée par le site SlashLeaks confirme plusieurs éléments de la fiche technique.

Si l’on se fie à cette image, le smartphone sera pourvu d’un écran 5,77 pouces. Rappelons que l’écran Infinity Display du Galaxy S9 devrait couvrir une part encore plus importante de la façade par rapport à celui du Galaxy S8. Le document confirme aussi que le Galaxy S9 embarquera le nouveau processeur Snapdragon 845 qui sera présenté ce 5 décembre 2017 par Qualcomm. Tout du moins, ce sera le cas aux Etats-Unis et en Chine. Sur d’autres marchés dont la France, le flagship tirera sa puissance du processeur Exynos 9810 de Samsung.

Galaxy S9 : Snapdragon 845, écran 5,77 pouces et lancement en janvier 2018

En outre, la date de janvier 2018 est mentionnée. Ceci semble confirmer que le Galaxy S9 sera présenté en janvier 2018, même s’il est fort probable que le smartphone soit plutôt disponible aux alentours du mois de mars ou avril 2018, comme à l’accoutumée. Enfin, l’image indique que le smartphone proposera une connectivité 4G LTE, WiFi, et tous les standards habituels même si cela n’a rien d’étonnant.

Pour le reste, selon les précédentes fuites, le Galaxy S9 sera constitué de métal et de verre et son scanner d'empreintes digitales sera situé à l’arrière mais déplacé par rapport à celui du Galaxy S8 afin d’offrir une meilleure ergonomie. On attend aussi un appareil photo à double capteur proposant une ouverture ajustable, une première sur le marché du mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…