Samsung Galaxy S9 et S9+ : les capteurs photo de 12 Mégapixels seront-ils la bonne surprise de ce flagship ?

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 11 min

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ auraient des capteurs photo de 12 Mégapixels améliorés par rapport Ωà ceux que l’on retrouve dans le Note 8. Leur fiche technique vient de fuiter. Outre la confirmation d’un capteur simple sur la version « de base » et d’un double sur la version Plus, on apprend que ces capteurs seront beaucoup plus avancés technologiquement, avec l’arrivée d’un mode vidéo Super Slow-Motion à 1000 images par seconde, et une ouverture variable avec l’amélioration des photos prises dans de mauvaises conditions de luminosité. 

galaxy s9

La sortie des Galaxy S9 et S9+ se rapproche et de plus en plus d’informations commencent à fuiter au sujet des prochains flagship. Après la batterie, c’est au tour de la fiche technique des capteurs photos de se dévoiler. Première info : la présence d’un capteur simple sur la version de base du S9 et d’un capteur double sur la version Plus se confirme. Un choix qui surprendra certains habitués de la marque : Samsung préfère généralement proposer des specs similaires sur les deux déclinaisons d’un même smartphone.

Galaxy S9 : capteurs photo de 12 Mégapixels avec ouverture variable, vidéos super Slow Motion à 1000 images par seconde

Dans la version de base, nos confrères d’Android Headlines expliquent que le S9 aura donc un ou deux capteurs photo arrière de 12 MP avec OIS en fonction des versions. Néanmoins, les deux objectifs disposeraient d’une ouverture pouvant varier entre f/1.5 et f/2.4 alors que les Note 8 actuels ont un capteur f/1.5 et un autre f/2.4. Nos confrères rapportent également que ces capteurs, fabriqués par Partron et MC Nex, seront capables de prendre des vidéos en Slow Motion à 1000 images par seconde. En outre les capteurs arrière du S9 seraient capables de prendre des photos simultanément ce qui était impossible auparavant.

A l’avant, on se retrouverait avec un capteur de 8 Mégapixel comme c’est déjà le cas sur le S8. En outre, les capteurs photo arrière pourraient avoir d’autres fonctionnalités comme le trahit une autre fuite sur le site de Samsung semiconductor : un autofocus beaucoup plus rapide grâce à un nouveau capteur qui serait capable de prendre des images en mouvement nettes même lorsque la luminosité est faible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !