Galaxy S8 sous Android 8.0 Oreo : une nouvelle bêta règle des crashs et problèmes de connectivité Bluetooth

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 58 min

Le Galaxy S8 peut désormais accéder à la bêta d’Android 8.0 Oreo en France ! Une nouvelle bêta vient corriger quelques crashes constatés sur la première version, notamment des problèmes de connectivité bluetooth. Pour en profiter, il suffit de s’enregistrer au Galaxy Beta Program puis de télécharger la màj, qui pèse presque 1,4 Go.

Samsung Galaxy S8 oreo beta

Le Galaxy S8 peut enfin installer la bêta Android 8.0 Oreo en France ! La mise à jour est disponible depuis le 18 décembre 2017 sans que Samsung n’ait officiellement communiqué sur le sujet. Nous ne savons toujours pas quand le smartphone recevra la version officielle, les derniers échos faisant mention de fin janvier/début février. Mais pour les plus impatients, c’est maintenant que ça se passe ! Une seconde bêta vient d’être mise en ligne avec une flopée de correctifs et optimisations. L’un des changements les plus visibles se trouve sans doute au niveau du bluetooth instable sur la première bêta.

Android 8.0 Oreo : une 2e bêta débarque sur le Galaxy S8

La fonctionnalité smart share détecte désormais correctement les téléviseurs LG compatibles. En outre, l’application de messagerie est nettement plus stable, et le texte s’affiche correctement dans le thème sombre. Des problèmes de redémarrages intempestifs lors d’appels via la liste Appels récents, ou lors de l’ouverture des applications Youtube et Caméra, ont eux aussi été corrigés. Cette version inclut par ailleurs les dernières patchs de sécurité Android (décembre 2017). Cette mise à jour sera automatiquement proposée si vous faites déjà partie du programme de bêta.

Si ce n’est pas encore le cas, et que vous souhaitez profiter de la bêta Oreo 8.0, il suffit de passer par l’application Samsung Members, qui propose l’option Programme de test bêta Galaxy. Une fois enregistré, vous pouvez télécharger la bêta en allant dans Paramètres > Mises à jour logicielle > Télécharger manuellement des mises à jour. Vous pouvez alors télécharger et installer Android 8.0 Oreo bêta sur votre Galaxy S8 (ou S8+ bien sûr). Le fichier frôle les 1,4 Go, la nouvelle mise a jour 613 Mo (build R16NW.G955FXXU1ZQLE). Et voilà, à vous les nouveautés de la bêta Android 8.0 Oreo !

Notre lecteur Julien a déjà réalisé la procédure et nous a contacté pour nous faire part de ses retours. « C’est beaucoup plus réactif en tout cas, la reconnaissance faciale est beaucoup plus rapide », s’enthousiasme-t-il. Il ajoute également que « les notifications transparente sont beaucoup plus jolies ». On note aussi l’apparition de raccourcis lors de l’appui long sur l’icône d’une application, une fonctionnalité bien pratique ! Vous trouverez en fin d’article plusieurs captures d’écran qu’il nous a fait parvenir.

On savait que la France devait faire partie de la deuxième tournée après la disponibilité de la bêta Oreo aux États-Unis et au Royaume-Uni, Samsung nous a surpris en ne faisant pas d’annonce. L’Inde y a eu droit en premier ce 18 décembre 2017, suivie par l’Allemagne et la Pologne. Après la France, l’Espagne et la Chine doivent également recevoir la mise à jour pour conclure la phase 2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !