Le Samsung Galaxy S5 Active et sa coque renforcée sont officiels !

Maj. le 2 juin 2015 à 19 h 55 min

Alors que le Samsung Galaxy S5 avait eu droit à un évènement conséquent pour sa présentation, sa déclinaison « Active » a été dévoilée en toute discrétion. Non seulement il est officiel mais il est d’ores et déjà en vente de l’autre côté de l’Atlantique. Découvrez tout ce qu’il faut savoir concernant le Galaxy S5 Active.

galaxy s5 active

Le Galaxy S5 Active est officiel ! Intéressé par cette déclinaison ?

Pour ceux qui n’avaient pas entendu parler de la bête, le Galaxy S5 Active était annoncé comme un Galaxy S5 plus robuste avec une fiche technique similaire et un design quelque peu différent. Les rumeurs disaient-elles vrai ? Il semblerait bien que ce soit le cas comme en témoignent les caractéristiques techniques du Galaxy S5 Active.

Fiche Technique du Samsung Galaxy S5 Active :

  • OS : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : Super AMOLED de 5,1 pouces, résolution Full HD 1080p
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go, extensible via MicroSD
  • Multimédia : capteur photo 16 Megapixels, caméra frontale 2 Megapixels
  • Batterie : 2800 mAh
  • Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0

Vous l’aurez compris, les spécifications du Galaxy S5 Active sont semblables à celles du Galaxy S5. Comme son nom l’indique, cette déclinaison se veut destiner aux utilisateurs « actifs ». Outre l’étanchéité et la résistance à la poussière déjà présentes sur l’original, le Galaxy S5 Active a droit à une coque renforcée censée résister aux chocs.

Le cardiofréquencemètre sera bien de la partie et sera accompagné d’une application baptisée « Activity Zone ». Celle-ci peut être lancée grâce à un bouton physique situé sur l’une des tranches et permet de lancer différents outils tels qu’un baromètre, une lampe torche ou encore une boussole. Découvrez le terminal plus en détails dans la vidéo ci-dessous.

Intéressé par ce modèle, retrouvez une vidéo de prise en main du Galaxy S5 Active apparue la semaine passée sur la toile. Cette déclinaison du Galaxy S5 est déjà en vente chez l’opérateur américain AT&T au prix de 714,99 dollars alors que le Galaxy S5 est proposé à 649 dollars, une sacré différence de prix..!

Reste à savoir si cette déclinaison traversera l’Atlantique et si c’est le cas, quel sera son tarif dans l’hexagone, en espérant une différence de prix bien moins importante. Partagez vos impressions concernant ce smartphone. Etes-vous intéressé par le Galaxy S5 Active ? Fallait-il proposer cette déclinaison selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…