Samsung Galaxy O : une nouvelle gamme centrée sur la réalité virtuelle et l’Oculus Rift

Il y a quelques jours, on pouvait découvrir que Samsung travaillait sur une nouvelle gamme de smartphones du nom de Galaxy O. Jusque là rien de suprenant puisque cette année, le coréen a renommé toutes ses gammes par des lettres. Cette série « O » viendra donc tout naturellement s’installer aux côtés des séries « A », « E » et « J ».

Sauf que dans le cas présent, la lettre « O » n’a peut-être pas été choisie par hasard. D’après l’analyste Gene Munster du cabinet Piper Jaffray, il s’agirait d’une référence à l’Oculus Rift en vue de proposer une nouvelle gamme de smartphones axés sur la réalité virtuelle.

Samsung Galaxy O
Samsung et Oculus ensemble sur un nouveau projet.

Oculus tiendra son événement spécial Connect2 à Hollywood du 23 au 25 septembre. D’après Gene Munster, c’est également au cours de cette période que Samsung lèvera le voile sur la gamme Galaxy O. En outre, l’analyste ajoute que si les deux sociétés ne dévoilent pas un nouveau smartphone axé sur la réalité virtuelle, elles pourraient proposer un casque de réalité virtuelle, tout en un.

Nous pensons que le partenariat entre Oculus et Samsung pourrait donner naissance à un nouveau téléphone axé sur la réalité virtuelle qui appartiendrait à la série « O » ou (mais c’est moins probable) à un casque de réalité virtuelle tout en un. Les avantages potentiels en proposant non pas un téléphone mais un casque seraient un écran personnalisé avec une meilleure résolution et un GPU personnalisé et sur mesure.

Autrement dit, d’après l’analyste de Piper Jaffray, quelque chose d’important se prépare et la collaboration entre les deux sociétés devrait se traduire par un nouveau produit. L’éventualité que Samsung et Oculus préparent un casque autonome, à l’inverse du Gear VR qui a besoin d’un smartphone pour fonctionner, n’est pas à écarter, mais l’hypothèse la plus plausible reste celle d’un smartphone axé sur la réalité virtuelle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…