Samsung Galaxy O : une nouvelle gamme centrée sur la réalité virtuelle et l’Oculus Rift

Il y a quelques jours, on pouvait découvrir que Samsung travaillait sur une nouvelle gamme de smartphones du nom de Galaxy O. Jusque là rien de suprenant puisque cette année, le coréen a renommé toutes ses gammes par des lettres. Cette série « O » viendra donc tout naturellement s’installer aux côtés des séries « A », « E » et « J ».

Sauf que dans le cas présent, la lettre « O » n’a peut-être pas été choisie par hasard. D’après l’analyste Gene Munster du cabinet Piper Jaffray, il s’agirait d’une référence à l’Oculus Rift en vue de proposer une nouvelle gamme de smartphones axés sur la réalité virtuelle.

Samsung Galaxy O
Samsung et Oculus ensemble sur un nouveau projet.

Oculus tiendra son événement spécial Connect2 à Hollywood du 23 au 25 septembre. D’après Gene Munster, c’est également au cours de cette période que Samsung lèvera le voile sur la gamme Galaxy O. En outre, l’analyste ajoute que si les deux sociétés ne dévoilent pas un nouveau smartphone axé sur la réalité virtuelle, elles pourraient proposer un casque de réalité virtuelle, tout en un.

Nous pensons que le partenariat entre Oculus et Samsung pourrait donner naissance à un nouveau téléphone axé sur la réalité virtuelle qui appartiendrait à la série « O » ou (mais c’est moins probable) à un casque de réalité virtuelle tout en un. Les avantages potentiels en proposant non pas un téléphone mais un casque seraient un écran personnalisé avec une meilleure résolution et un GPU personnalisé et sur mesure.

Autrement dit, d’après l’analyste de Piper Jaffray, quelque chose d’important se prépare et la collaboration entre les deux sociétés devrait se traduire par un nouveau produit. L’éventualité que Samsung et Oculus préparent un casque autonome, à l’inverse du Gear VR qui a besoin d’un smartphone pour fonctionner, n’est pas à écarter, mais l’hypothèse la plus plausible reste celle d’un smartphone axé sur la réalité virtuelle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…