Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 09 min

Selon nos confrères très renseignés de Sammobile, le Samsung Galaxy Note 6 aura définitivement un port USB Type-C réversible sur son dernier modèle malgré le fait que les Galaxy S7 et S7 Edge soient tous deux restés au Micro-USB.

samsung ventes troisieme trimestre
Les Samsung Galaxy S6 Edge+ et Note 5, pour illustration

Alors que les smartphones de toutes marques évoluent d’année en année en faisant souvent d’énormes bonds de performances ou de technologies, les ports par lesquels nous rechargeons nos téléphones n’ont pas véritablement évolué.

Si ce n’est la standardisation de nos appareils Android, ceux-ci ayant désormais tous un port Micro USB sous le système d’exploitation de Google, les précédentes années n’ont pas vraiment apporté grand-chose. En 2016, l’USB Type C est toutefois enfin en passe de conquérir le monde.

Samsung a toutefois été le constructeur lui ayant fait sourde oreille, puisqu’il a décidé de conserver le port Micro USB sur ses Galaxy S7 et S7 Edge. Un choix étonnant, mais qui ne sera apparemment pas suivi par leur variante phablette professionnelle.

Selon nos confrères de Sammobile, toujours très renseignés lorsqu’il s’agit de la marque coréenne, celui-ci aurait en effet un port USB Type C réversible et serait ainsi le premier téléphone du constructeur à le supporter. Sa norme reste toutefois toujours un mystère.

Ils soulignent justement que ce nouveau port pourrait être présent afin d’alimenter, grâce à la norme USB 3.1 et le Power Delivery 2.0, un nouveau casque de réalité virtuelle plus puissant.

Cette news surgit alors que nous apprenions également que le Galaxy Note 6 supporterait jusqu’à 256 go de mémoire interne, de quoi stocker véritablement toutes vos données et en faire autant un outil de travail qu’un outil multimédia ultra-performant.

D’autant que celui-ci est aussi attendu avec une configuration musclée puisqu’il pourrait être le premier téléphone à disposer du Snapdragon 823 ainsi que de 6go de RAM. La facture n’en sera bien sûr que d’autant plus salée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…