Samsung Galaxy Note 4 : une édition en or 24 carats fait son apparition

 

Un Samsung Galaxy Note 4 en or 24 carats est apparu dans une vidéo. Le smartphone entre dans la lignée des flagship déclinés dans des versions ultra luxes.

galaxy note 4 or

Il semblerait que Samsung, qui aime plus que tout sortir des smartphones à la pelle, nous serve une édition ultra-luxe de son dernier Note, avec le Galaxy Note 4 Gold Edition.

Il nous faut préciser ici que les différentes sources ne savent pas dire pour le moment si l’appareil est officiellement produit par Samsung ou par un fabricant tiers. On sait en revanche, d’après la gravure sur la tranche de l’appareil, qu’il est distribué par Golden Mobile.

Là où les smartphones en or ont souvent tendance à être vulgaires et inesthétiques, car dans une surenchère visuelle, tels qu'on a pu le voir avec l'iPhone 6 à 48 millions de dollars, le Galaxy Note 4 Gold Edition est une pièce assez réussie visuellement (et c’est bien de plaisir visuel qu’il s’agit).

Le modèle original n’étant pas fait intégralement de métal, c’est avec une certaine finesse que cette édition spéciale ne transforme que le chassis du smartphone en or, ne lésinant pas sur la pureté du matériaux, puisqu’il s’agit ici de 24 carats. Le cadre entourant le capteur photo semble également arboré le métal précieux, au milieu d’un dos que l’on suppose en cuir véritable, bien qu’il nous faille pour cela comprendre le vietnamien.

samsung galaxy note 4 gold edition

Au niveau de la fiche technique, en revanche, il n’y a manifestement aucun changement. Mais très honnêtement, a-t-on besoin de rendre le Galaxy Note 4 plus puissant qu’il ne l’est déjà ?

Il semblerait en effet que les caractéristiques actuelles du Note 4 ne font pas défaut à cette conception plus que premium, et que c’est plutôt cette dernière qui ramenerait les matériaux utilisés au niveau des performances de l’appareil. Pour mémoire, le Galaxy Note 4 intègre un écran Quad HD de 2560 par 1440 pixels et un processeur octo-core Exynos 5433 ou Snapdragon 805, selon les marchés.

Aucune information n’est parue quant au prix du Galaxy Note 4 Gold Edition, mais nous présumons que vous ne pourrez l’acquérir à bon prix dans le cadre d’un renouvellement mobile.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…