Samsung Galaxy J6 et J4 : présentation officielle le 21 mai 2018 ?

Les Samsung Galaxy J6 et J4 pourraient être présentés officiellement le 21 mai 2018 lors d’une conférence organisée en Inde. A quelques jours de leur annonce, on vous propose un récapitulatif complet sur ces deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme : écran, fiche technique, design…

galaxy J6
Illustration : rendus du Galaxy J6

 

Cette année, Samsung a décidé d’ajouter plusieurs modèles de smartphones à son offre de milieu de gamme. Après les Galaxy A6 et A6+, Samsung prépare l’arrivée imminente des Galaxy J6 et J4. A quelques jours de leur présentation officielle, la fiche technique et le design des deux smartphones a d’ores et déjà été révélée par nos confrères de SamMobile.

Galaxy J6 et J4 : Samsung s’apprête à dévoiler deux smartphones milieu de gamme

Très similaire au Galaxy A6, le Galaxy J6 est sublimé d’un écran AMOLED Infinity Display de 5,6 pouces. Le smartphone repose sur le Exynos 7870, un processeur réservé aux appareils milieu de gamme comme le A6, sur 4Go de mémoire vive et est équipé de 64Go stockage interne. Niveau performances, on n’est pas très loin du Galaxy A6 donc. Côté photo, le Galaxy J6 est pourvu d’un double capteur photo avant et arrière de 13 et 8MP et d’un flash lED. L’autonomie du smartphone est confiée à une batterie de 3000 mAh. On y trouvera aussi l’inévitable capteur d’empreintes digitales et Android Oreo.

De son côté, le Galaxy J4 ne sera pas sublimé d’une dalle Infinity Display et doit se contenter d’un écran de 5,5 pouces AMOLED, voire LCD, entrée de gamme oblige. Le terminal repose sur le SoC Exynos 7570, et sur 3Go de mémoire vive.  Le Galaxy J4 est équipé d’un double capteur photo avant et arrière de 13 et 5MP et d’un flash LED. Comme le Galaxy J6, il est équipé d’une batterie de 3000 mAh, d’un capteur d’empreintes et d’Android Oreo.

Comme le prouve cette invitation envoyée par Samsung à la presse indienne, les deux smartphones pourraient bien être révélés le 21 mai prochain. Les Galaxy J6 et J4 débarqueront d’abord sur le marché indien. On ignore encore si cette nouvelle gamme sera proposée chez nous ou à quel prix. On vous en dit plus dès que possible !

infinity display samsung

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !