Samsung fait l’éloge de l’Oppo Find N, le rival de son Galaxy Z Fold 3

 

Samsung vient de se faire remarquer sur Twitter. Le géant sud-coréen vient d'y faire l'éloge du Find X, le smartphone pliable d'Oppo et concurrent direct de son Galaxy Z Fold 3. 

oppo find n prise en main

En décembre dernier, Oppo a levé le voile sur le Find N, un smartphone pliable construit autour d'un écran pliable de 7,1 pouces. Convertible en petite tablette, le téléphone est destiné à concurrencer le Galaxy Z Fold 3, le smartphone avec écran pliable de Samsung. Il se distingue grâce à un écran 120 Hz de qualité, un SoC Snapdragon 888 de Qualcomm avec 12 Go de RAM et la recharge Super VOOC 33 watts.

Peu après sa sortie, le Find N a été couvert d'éloges. La presse spécialisée a été charmée par l'alternative proposée par la marque chinoise. Lors de notre prise en main du Find N, nous avons également été séduits par le smartphone pliable, malgré quelques imperfections. Le terminal a même élu meilleur smartphone Android du MWC 2022 par le jury des Global Mobile Awards, l'une des plus prestigieuses distinctions du secteur de la téléphonie mobile.

Samsung trouve que l'Oppo Find N est incroyable

À la surprise générale, Samsung a également fait l'éloge du smartphone pliable d'Oppo sur son compte Twitter. Le compte officiel de Samsung Mobile US a réagi à une vidéo montrant le Find N en ces termes : “Assez incroyable !”. Le message est ponctué d'émojis enthousiastes.

Le compte réagissait à une séquence publiée par Ryan Fenwick, membre de l'équipe de communication mondiale pour Oppo et OnePlus. Le cadre s'adressait à “tous les commentaires récents suggérant que les smartphones Android d'aujourd'hui sont tous pareils et ennuyeux”.

Il semble que Samsung Mobile n'ait pas posté ce tweet par erreur. Plusieurs jours après publication, le message est toujours visible sur le réseau social. On imagine que le responsable ait voulu saluer l'initiative d'Oppo, qui s'illustre dans un secteur lancé par Samsung avec le Galaxy Fold.

Lire aussi : Oppo Find N – le pli de l’écran pliable est-il vraiment invisible ?

Du reste, il reste particulièrement rare que Samsung, comme n'importe quelle marque, fasse l'éloge d'un produit concurrence. C'est d'autant plus étonnant que le Find X est un rival direct du Galaxy Z Fold 3 de Samsung. Les deux appareils boxent dans la même catégorie.

Samsung éloge oppo find n


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !