Samsung nous explique pourquoi la 5G est si importante

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 06 min

S’il est une chose sur laquelle Samsung a toujours été à la pointe de la technologie, c’est bien la connectivité. Après avoir dévoilé, il y a une quinzaine de jours, une nouvelle technologie WiFi 802.11ad à 60 GHz permettant d’atteindre des débits monstrueux de 4,6 Gbps soit cinq fois plus rapide que le Wifi actuel, le coréen réitérait, quelques jours plus tard, avec une démonstration de son dernier record de vitesse en 5G.

Aujourd’hui, voilà que Samsung vient de publier, sur son blog officiel, une nouvelle vidéo visant à mieux cerner les enjeux de la 5G et à en expliquer les avantages.

Samsung 5G
Samsung nous explique l’importance de la 5G.

Outre le fait de pouvoir proposer des vitesses de transferts de données allant jusqu’à 7.5Gbps, les réseaux 5G peuvent également gérer beaucoup plus d’appareils, tout en offrant une bande passante encore plus large que les réseaux 4G. Ce qui s’avère tout à fait opportun, compte tenu de la vitesse à laquelle les appareils mobiles se multiplient et l’internet des objets se développe. C’est d’ailleurs dans cette même optique que Samsung présentait récemment sa technologie WiFi 802.11ad à 60 GHz.

Dans cette vidéo, les ingénieurs de Samsung nous expliquent de quelle façon ils ont créé un système de banc d’essai de transfert de données en 5G dès 2012. Essai qui leur aura permis d’atteindre un débit record de 1 Go par seconde dans un véhicule roulant à 110 km/h. Une performance déjà aperçue dans une précédente vidéo.

Samsung veut imposer la 5G dès 2018

Après avoir évalué la possibilité d’utiliser les bandes de fréquences d’ondes millimétriques pour la construction de réseaux de télécommunications 5G, Samsung prévoit de faire étalage de cette nouvelle technologie dès 2018, à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver Pyeong Chang. Une occasion rêvée puisque que grâce à cette technologie, les personnes connectées en 5G seront en mesure de visualiser les épreuves en 3D, sous formes d’hologrammes, à condition que d’ici là, les écrans le permettent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fibre optique : des débits multipliés par 100 d’ici 2 ans

Les débits de la fibre optique seront multipliés par 100 dans les deux prochaines années, assurent les chercheurs. En utilisant un nouveau type de capteur miniature capable de décoder les signaux lumineux, les scientifiques démultiplient la bande passante de la…