Samsung exige qu’Apple paye des pénalités pour ne pas avoir acheté assez d’écrans d’iPhone

 

Samsung demande à Apple de lui payer une pénalité pour lui avoir acheté moins d'écrans OLED que prévu pour ses derniers iPhone, dont les ventes ont été décevantes. Les deux groupes auraient signé un contrat dans lequel la firme de Cupertino s'engage à commander un volume minimum de dalles. Et les objectifs n'ont pas été atteints. 

samsung apple iphone ecran

Vous le savez certainement, les écrans OLED qui équipent les iPhone sont fournis par Samsung Display, qui est très largement leader sur le secteur des dalles OLED pour smartphones (91% du marché en 2018 selon le cabinet IDTtechEx). Apple tente bien d'aller voir ailleurs à la moindre occasion (LG notamment) afin de ne pas renforcer son concurrent direct, qui est par ailleurs très cher (normal quand on est en quasi monopole), mais doit reconnaître à chaque fois que Samsung est le seul à pouvoir l'approvisionner massivement en écrans OLED d'aussi bonne qualité.

Les ventes d'iPhone plus basses que prévu

Mais d'après le média sud-coréen ETNews, Samsung est déçu de ce partenariat. En effet, les ventes d'iPhone ne cessent de chuter : l'iPhone X de 2017 et les iPhone XR, XS et XS Max de 2018 ne se sont pas aussi bien vendus qu'espéré, et il n'y pas qu'Apple qui en pâtit : ses fournisseurs de composants aussi, dont Samsung donc. Nous vous rapportions d'ailleurs qu'Apple avait demandé à Samsung de ralentir la production d’écrans OLED pour l'iPhone X de plus de 50% par rapport aux prévisions début 2018.

Lire aussi : Les iPhone 2019 plus fins et plus légers grâce à un nouvel écran Samsung ?

Mais le numéro 1 mondial des smartphones avait prévu le coup et s'était protégé. Dans le contrat liant les deux groupes, une clause indiquerait qu'Apple s'engage à commander un volume minimum d'écrans OLED à Samsung. La firme de Cupertino n'ayant pas atteint les objectifs fixés, Samsung Display demande naturellement à Apple de payer une pénalité. Le montant de celle-ci n'a pas filtré.

Source : ETNews



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Q3 constructeurs smartphones
Ventes de smartphones : Xiaomi passe devant Apple au 3e trimestre 2020

Selon les chiffres de Canalys, Xiaomi a expédié plus de smartphones qu’Apple ce trimestre, récupérant ainsi la troisième place du podium habituellement détenue par la firme de Cupertino. Des résultats probablement temporaires, à la vue des chiffres de vente déjà…

bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…