Samsung exige qu’Apple paye des pénalités pour ne pas avoir acheté assez d’écrans d’iPhone

 

Samsung demande à Apple de lui payer une pénalité pour lui avoir acheté moins d'écrans OLED que prévu pour ses derniers iPhone, dont les ventes ont été décevantes. Les deux groupes auraient signé un contrat dans lequel la firme de Cupertino s'engage à commander un volume minimum de dalles. Et les objectifs n'ont pas été atteints. 

samsung apple iphone ecran

Vous le savez certainement, les écrans OLED qui équipent les iPhone sont fournis par Samsung Display, qui est très largement leader sur le secteur des dalles OLED pour smartphones (91% du marché en 2018 selon le cabinet IDTtechEx). Apple tente bien d'aller voir ailleurs à la moindre occasion (LG notamment) afin de ne pas renforcer son concurrent direct, qui est par ailleurs très cher (normal quand on est en quasi monopole), mais doit reconnaître à chaque fois que Samsung est le seul à pouvoir l'approvisionner massivement en écrans OLED d'aussi bonne qualité.

Les ventes d'iPhone plus basses que prévu

Mais d'après le média sud-coréen ETNews, Samsung est déçu de ce partenariat. En effet, les ventes d'iPhone ne cessent de chuter : l'iPhone X de 2017 et les iPhone XR, XS et XS Max de 2018 ne se sont pas aussi bien vendus qu'espéré, et il n'y pas qu'Apple qui en pâtit : ses fournisseurs de composants aussi, dont Samsung donc. Nous vous rapportions d'ailleurs qu'Apple avait demandé à Samsung de ralentir la production d’écrans OLED pour l'iPhone X de plus de 50% par rapport aux prévisions début 2018.

Lire aussi : Les iPhone 2019 plus fins et plus légers grâce à un nouvel écran Samsung ?

Mais le numéro 1 mondial des smartphones avait prévu le coup et s'était protégé. Dans le contrat liant les deux groupes, une clause indiquerait qu'Apple s'engage à commander un volume minimum d'écrans OLED à Samsung. La firme de Cupertino n'ayant pas atteint les objectifs fixés, Samsung Display demande naturellement à Apple de payer une pénalité. Le montant de celle-ci n'a pas filtré.

Source : ETNews



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…