Samsung et Xiaomi cartonnent en Europe, Apple et Huawei s’effondrent

 

Samsung et Xiaomi ont réalisé de très solides performances en Europe au deuxième trimestre 2019. Samsung conforte sa place de leader étant donné que ses poursuivants, Huawei et Apple, ont réalisé un mauvais trimestre. 

galaxy a50
Le Galaxy A50 est le smartphone le plus vendu en Europe au deuxième trimestre 2019

Le cabinet d'analyse Canalys, spécialisé sur le marché de la technologie et plus spécialement celui des smartphones, a livré les résultats de ventes de smartphones en Europe pour le deuxième trimestre 2019. Et Samsung reste solide leader de ce classement. Avec 18,3 millions de mobiles vendus sur la période sur le vieux continent, soit une croissance de 20% par rapport à l'année dernière, il s'adjuge une part de marché remarquable de 40,6%.

Samsung et Xiaomi en grande forme sur les ventes de smartphones en Europe

Samsung n'a absolument pas été inquiété lors de ce dernier trimestre puisqu'en plus de ses excellents résultats, il a vu ses deux poursuivants lourdement chuter. Huawei a écoulé 8,5 millions de smartphone, contre 10,1 millions au deuxièmetre trimestre 2018. Une chute de 16% et une part de part de marché qui passe de 22,4% à 18,8%. La crainte de la perte d'Android sur les smartphones Huawei causée par les sanctions américaines à l'encontre du groupe chinois ont donc bien eu un fort impact sur les ventes de Huawei. De son côté, Apple a vendu 6,4 millions d'iPhone, 17% de moins qu'en 2018, pour une part de marché de 14,1%.

Lire aussi : Les ventes de smartphones toujours en chute libre au 2ème trimestre 2019

De son côté, Xiaomi consolide sa quatrième place et revient fort sur Apple grâce à un trimestre exceptionnel.Une croissance de 48% lui a permis de vendre 4,3 millions de smartphones en Europe, lui octroyant 9,6% de parts de marché. Derrière, HMD Global (Nokia) recule de 18%. A noter qu'à l'international, Apple est passé numéro 4 mondial derrière Oppo, qui cartonne en Chine. Et que Huawei continue de progresser, là encore grâce à ses performances sur son marché domestique.

Enfin, Canalys dévoile l'identité des cinq smartphones les plus vendus en Europe au second trimestre 2019 : le Galaxy A50 est premier (3,2 millions de ventes), suivi du Galaxy A40 (2,2 millions), du Xiaomi Redmi Note 7 (2 millions), du Galaxy A20e (1,9 million) et enfin de l'iPhone XR (1,8 million).

samsung xiaomi

Source : Canalys



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !