Samsung et Xiaomi cartonnent en Europe, Apple et Huawei s’effondrent

 

Samsung et Xiaomi ont réalisé de très solides performances en Europe au deuxième trimestre 2019. Samsung conforte sa place de leader étant donné que ses poursuivants, Huawei et Apple, ont réalisé un mauvais trimestre. 

galaxy a50
Le Galaxy A50 est le smartphone le plus vendu en Europe au deuxième trimestre 2019

Le cabinet d’analyse Canalys, spécialisé sur le marché de la technologie et plus spécialement celui des smartphones, a livré les résultats de ventes de smartphones en Europe pour le deuxième trimestre 2019. Et Samsung reste solide leader de ce classement. Avec 18,3 millions de mobiles vendus sur la période sur le vieux continent, soit une croissance de 20% par rapport à l’année dernière, il s’adjuge une part de marché remarquable de 40,6%.

Samsung et Xiaomi en grande forme sur les ventes de smartphones en Europe

Samsung n’a absolument pas été inquiété lors de ce dernier trimestre puisqu’en plus de ses excellents résultats, il a vu ses deux poursuivants lourdement chuter. Huawei a écoulé 8,5 millions de smartphone, contre 10,1 millions au deuxièmetre trimestre 2018. Une chute de 16% et une part de part de marché qui passe de 22,4% à 18,8%. La crainte de la perte d’Android sur les smartphones Huawei causée par les sanctions américaines à l’encontre du groupe chinois ont donc bien eu un fort impact sur les ventes de Huawei. De son côté, Apple a vendu 6,4 millions d’iPhone, 17% de moins qu’en 2018, pour une part de marché de 14,1%.

Lire aussi : Les ventes de smartphones toujours en chute libre au 2ème trimestre 2019

De son côté, Xiaomi consolide sa quatrième place et revient fort sur Apple grâce à un trimestre exceptionnel.Une croissance de 48% lui a permis de vendre 4,3 millions de smartphones en Europe, lui octroyant 9,6% de parts de marché. Derrière, HMD Global (Nokia) recule de 18%. A noter qu’à l’international, Apple est passé numéro 4 mondial derrière Oppo, qui cartonne en Chine. Et que Huawei continue de progresser, là encore grâce à ses performances sur son marché domestique.

Enfin, Canalys dévoile l’identité des cinq smartphones les plus vendus en Europe au second trimestre 2019 : le Galaxy A50 est premier (3,2 millions de ventes), suivi du Galaxy A40 (2,2 millions), du Xiaomi Redmi Note 7 (2 millions), du Galaxy A20e (1,9 million) et enfin de l’iPhone XR (1,8 million).

samsung xiaomi

Source : Canalys



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…