Samsung a encore menti : cette photo n’a pas été prise par un Galaxy A8 Star

Maj. le 5 décembre 2018 à 15 h 45 min

Samsung a encore essayé de faire passer une photo prise par un appareil photo professionnel pour un cliché capturé par un smartphone, en l’occurence le Galaxy A8 Star. La supercherie a rapidement été révèlée par l’auteure de la photo. Explications.

galaxy A8 star samsung menti
La photo retouchée, apparue sur le site de Samsung. 

« Certaines de mes images ont été sélectionnées pour être vendues à travers la collection de Getty Images » explique 

Samsung a triché : cette photo a été réalisée avec un appareil photo professionnel…et Photoshop !

Samsung « m’a découpé dans le fond d’origine et m’a collé sur une photo prise au hasard d’un parc », explique la photographe. A l’aide de Photoshop, le fabricant a aussi ajouté un flou d’arrière plan, censé avoir été produit grâce au double capteur du Galaxy A8 Star. Découvrez ci-dessous la photographie originale, mise en vente par 

Ce n’est pas la première fois que le numéro 1 du smartphone est pris la main dans le sac. En août 2018, Samsung assurait que des photos issues d’une banque d’images provenaient d’un Galaxy A8. Démasqué par un internaute sur Twitter, le constructeur sud-coréen a été contraint de présenter des excuses à sa communauté.

« Je crois que beaucoup de marques le font, nous ne l’avons pas encore découvert. Je suis presque sûr que Samsung a au moins acheté ma photo légalement. Mais peu importe, c’est de la publicité mensongère » assène Samsung n’est en effet pas le seul constructeur à utiliser des photos retouchées ou réalisées par un réflex. Il y a quelques mois, Huawei a d’ailleurs voulu faire passer une photo de reflex pour un selfie réalisé par le Nova 3. Que pensez-vous ces pratiques ? Faites-vous confiance aux affiches promotionnelles ?

galaxy A8 star samsung photo menti

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !