Samsung vous ment : non, ces photos n’ont pas été prises avec un Galaxy A8

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 20 min

En essayant de faire la promotion de son Galaxy A8 sur Twitter, Samsung s’est attiré la foudre des internautes. Dans une série de tweets, la marque sud-coréenne a voulu faire croire que des photos issues d’une banque d’images ont été prises avec l’appareil photo du Galaxy A8. Bien vite démasqué par un internaute, Samsung a été contraint de présenter ses plus plates excuses. 

samsung galaxy A8

« Vous voulez tromper qui, @SamsungBrazil? » s’exclame un internaute du nom de Feliperas sur Twitter. Ayant reconnu les deux photos mises en ligne par le compte brésilien de Samsung, il a rapidement exposé la supercherie dans un tweet assassin.

Samsung : non, ces photos ne viennent pas d’un Galaxy A8 mais d’une banque d’images !

Dans les deux tweets pointés du doigt par l’internaute, on aperçoit les selfies de deux couples. Samsung assure que les deux clichés ont été enregistrés avec le double capteur photo avant du Galaxy A8. « Le focus dynamique du Galaxy A8 met en évidence ce qui compte le plus » vantait le constructeur .

« Je pense que cette photo n’a pas été prise par un Galaxy A8 » glisse Feliperas en retweetant la photo mise en ligne. Apparement inconscient de la provenance des images, le community manager assure que les photos ont bien été prises avec un Galaxy A8. « Elles sont belles, non ? » demande même Samsung.

Pour prouver ses dires, l’internaute met ensuite en ligne une capture d’écran issue de Getty Images, une célèbre banque d’images très appréciée par les marques. « Oops, désolé, vous avez en fait raison. Notre réponse n’était pas exacte. Beaucoup des photos que nous partageons sont bien prises à l’aide de nos smartphones, mais certaines sont des images censées illustrer l’attitude de notre public cible » explique Samsung, très peu convaincant.

[priicenet_nw

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !