Samsung a une cote de popularité plus élevée qu’Apple et Google aux USA, un comble !

 

A chaque jour son classement. Hier, Fast Company publiait le classement des entreprises les plus innovantes au monde, classement dans lequel Samsung occupait la 41ème place, loin derrière Apple (2ème) et Google (4ème).

Aujourd’hui, un autre classement a été publié par le cabinet Harris Poll. Celui-ci concerne la côte de popularité des marques aux Etats-Unis. Et s’il y a bien un dicton qui peut être appliqué à ce classement c’est bien « Nul n’est prophète en son pays ».

samsung cote popularite apple google usa

Les américains sont réputés pour être plutôt chauvins sur les bords. Les français aussi, mais là n’est pas la question. Le dernier classement sur la popularité des marques aux Etats-Unis, publié par Harris Poll, a illustré le bon travail effectué par Samsung Outre-Atlantique. Le coréen a réussi à obtenir une meilleure côte de popularité qu’Apple et Google.

Dans les classement de Harris Poll, Samsung occupe la 3ème place, Apple la 9ème et Google la 10ème. Quels sont les critères choisis par Harris Poll pour obtenir ce résultat ? C’est bien la question que vous vous posez n’est ce pas ? C’est très simple. Les américains ayant été sondés ont été interrogés sur six points :

  • attrait émotionnel
  • produits et services
  • environnement de travail
  • responsabilité sociale et environnementale
  • vision et leadership
  • performances financières
criteres cote popularite samsung apple google usa

Samsung a surclassé ses concurrents sur les quatre points suivants : attrait émotionnel, produits et services, vision et leadership et performances financières. Ce dernier point est discutable puisque Samsung a affiché ses pires performances depuis des années. Néanmoins c’est la perception des consommateurs qui est prise en compte et non des faits précis.

L’une des explications possibles pour justifier un tel résultat explique Harris Poll est le fait que le constructeur coréen a énormément investi chez le géant de la grande distribution aux USA, Best Buy.

Samsung a en effet considérablement augmenté sa qualité de services en implantant des « boutiques » Samsung à l’intérieur même des Best Buy (à la manière des stands Apple dans les FNAC en France). Le nombre de magasins étant hallucinant sur tout le territoire, cela a certainement dû peser sur la balance. Les consommateurs ont apprécié le fait de pouvoir traiter directement avec le constructeur.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…