Samsung confirme travailler sur un capteur photo sous l’écran

 

Un cadre de Samsung a fait savoir que le groupe est en train de plancher sur une technologie permettant de dissimuler le capteur photo frontal du smartphone sous la dalle, confirmant un leak publié il y a déjà quelques mois. Après l'encoche, l'écran poinçonné et les capteurs rétractables, vers une nouvelle solution de design ? 

galaxy s10
La série des Galaxy S10 et leur écran poinçonné

Nous vous rapportions il y a quelques mois que Samsung prépare un smartphone avec capteur photo intégré sous l’écran. Une information qui provenait à l'époque du leaker Samsung News, qui expliquait ne pas s'attendre à voir un modèle commercial équipé de cette technologie avant 2020 mais dont les sources assuraient qu'il existe déjà quelques prototypes en interne. Et bien le constructeur sud-coréen confirme désormais l'existence d'un tel projet, affirme le site MyDrivers, qui cite des propos de Yang Byung-duk, vice-président de la division recherche de Samsung Display.

Un Galaxy S11 avec capteur photo intégré sous l'écran ?

Ce n'est pas une surprise : les constructeurs sont tous à la recherche de l'écran parfait, borderless et se rapprochant d'un ratio corps-écran de 100%. La grosse encoche popularisée par l'iPhone X a vite laissé place au notch en forme de goutte d'eau plus discret. On a ensuite eu l'écran poinçonné avec notamment les Galaxy S10 ou sur le Honor View 20 (et bientôt Honor 20), sans oublier les slider (Mi Mix 3, Oppo Find X) et capteurs photo rétractables (Vivo Nex, OnePlus 7 Pro à venir).

Lire aussi : Samsung : malgré le succès des Galaxy S10, le constructeur annonce des résultats décevants

La solution ultime à la problématique posée par le capteur photo frontal pourrait donc être résolue par Samsung. Cela peut sembler incongru de positionner le module photo sous l'écran, mais on commence à être habitué aux prouesses techniques des fabricants. Les lecteurs d'empreintes sont d'ailleurs placés sous la dalle sur un nombre croissant de modèles.

Reste à savoir quand Samsung sera prêt. Pour la sortie du Galaxy S11 au premier trimestre 2020 ? Ou plus tard ? Avec les problèmes rencontrés avec le Galaxy Fold, il est certain que la marque ne va pas se précipiter et attendre d'être sûr de son coup pour proposer une telle fonctionnalité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !