Samsung compte vendre plus de TV 8K que de TV 4K en 2022

Samsung pourrait mettre le paquet sur les TV 8K en 2022, selon le site The Elec. Le géant Corréen serait sur le point de miser sur des dalles miniLED pour séduire le consommateur. Les TV 4K ne seraient pas oubliées pour autant.

samsung tv block
Crédits : Samsung

L’année 2022 devrait être intéressante pour le petit monde des téléviseurs. La démocratisation de la 8K devrait ainsi s’opérer, bien poussée par la Coupe du Monde de football au Qatar, synonyme de tremplin pour le marché. Selon The Elec, Samsung compterait même vendre plus de TV 8K que de TV 4K.

Pour 2022, Samsung mettrait le paquet sur les dalles Neo QLED en 8K, utilisant la technologie miniLED. Pour rappel, celle-ci consiste (en gros) à placer des milliers de petites Leds derrière la dalle afin d’avoir une image extrêmement lumineuse et un HDR impressionnant. Un basculement du marché, les TV 8K (7680 x 4320 pixels) étant encore très minoritaires. Reste à connaître les gammes et surtout les prix de ces futurs produits.

A lire aussi – Test Sony Bravia XH90 : une télé abordable taillée pour le jeu vidéo

Samsung ne devrait pas pour autant abandonner le marché très juteux de la 4K avec de nouveaux téléviseurs OLED, mais aussi mini-Led. La firme utiliserait ainsi des dalles QD-OLED fabriquées par Samsung Display, mais aussi des dalles W-OLED conçues par LG Display pour ses produits. A noter qu’à partir de 2024, Samsung compte utiliser uniquement des dalles QD-OLED maison. 2022 serait aussi la fin de la production des dalles LCD chez Samsung Display.

Samsung compte vendre 3 millions de TV 8K en 2022

Toujours selon The Elec, les objectifs de Samsung sont très ambitieux pour 2022. La marque espère ainsi vendre trois millions de téléviseurs 8K cette année. C’est plus que les téléviseurs 4K, dont l’objectif est placé à deux millions d’unités écoulées.

Reste maintenant à voir si la mayonnaise va prendre. Tout sera évidemment une question de prix, le tarif des téléviseurs 8K étant encore beaucoup trop élevé pour convaincre aujourd’hui. La production de masse est une gageure de voir des téléviseurs abordables dans les prochains mois.

En ce qui concerne les PC portables, Samsung veut aussi bousculer les habitudes des consommateurs en démocratisant les dalles OLED de 90Hz. Elles devraient envahir le marché dans le courant de l’année 2022.

Source : The Elec



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !