Samsung BT S-Pen : téléphonez depuis le stylet de votre Galaxy Note

 

Hier nous vous présentions une gamme d'accessoires officiels à destination de la gamme Galaxy Note de Samsung. Parmi ces accessoires nous trouvions le BT S-Pen, un stylet qui va vous permettre de passer et recevoir des appels depuis n'importe quel appareil de la gamme Galaxy Note.

Qui aurait pu croire que les stylets feraient encore l'actualité en 2012 ? Cet accessoire paraissait dépassé et appartenir à un autre temps depuis l'avènement du multi-touch et des écrans tactiles qui répondent très bien avec nos seuls doigts, sans forcement avoir besoin d'accessoires. C'est sans compter sur Samsung qui avec la sortie de son premier Galaxy Note a remis au goût du jour ce bon vieux stylet en lui trouvant de nouveaux usages et de nouvelles fonctionnalités.

Le nouveau Galaxy Note 2 n'échappe bien sûr pas à cet accessoire et le S-Pen comme Samsung l'a baptisé vient se glisser dans la partie inférieure droite de la coque de l'appareil afin de s'y intégrer parfaitement. C'est également le cas d'un autre produit de la même gamme, la tablette Galaxy Note 10.1. Un des points faibles de ces stylets S-Pen est sûrement leur finesse qui a pour conséquence une prise en main pas toujours optimale, surtout pour les grandes mains. On ne peut pas vraiment le reprocher à Samsung qui veut faire des appareils toujours plus fin et léger.

Pour répondre à cette critique et aux attentes des détracteurs du stylet, Samsung commercialise le BT S-Pen, un stylet au gabarit d'un vrai stylo et qui permet de recevoir et passer des appels par Bluetooth. Sous la référence HM 5100, le BT S-Pen succède au HM 5000 qui permettait uniquement de recevoir et passer des appels, mais ne faisait pas office de stylet. C'est maintenant le cas du BT S-Pen qui est muni d'une pointe de précision vous permettant de l'utiliser comme stylet.

Côté technique, le BT S-Pen pèse 21 grammes, fonctionne grâce au Bluetooth et possède une fonction vibreur lorsque vous recevez des appels, pratique (et indispensable) si le stylo est au fond de votre poche. Le point faible est l'autonomie de l'appareil qui est de seulement 3 h. Vous pourrez le recharger via USB comme votre smartphone ou tablette. Le BT S-Pen est compatible avec l'ensemble de la gamme Galaxy Note.

Le BT S-Pen n'a pas encore de date de sortie, si ce n'est un « prochainement », ni de prix. Une vidéo de présentation dans la suite.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…