Samsung BT S-Pen : téléphonez depuis le stylet de votre Galaxy Note

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 14 min

Hier nous vous présentions une gamme d’accessoires officiels à destination de la gamme Galaxy Note de Samsung. Parmi ces accessoires nous trouvions le BT S-Pen, un stylet qui va vous permettre de passer et recevoir des appels depuis n’importe quel appareil de la gamme Galaxy Note.

 

Qui aurait pu croire que les stylets feraient encore l’actualité en 2012 ? Cet accessoire paraissait dépassé et appartenir à un autre temps depuis l’avènement du multi-touch et des écrans tactiles qui répondent très bien avec nos seuls doigts, sans forcement avoir besoin d’accessoires. C’est sans compter sur Samsung qui avec la sortie de son premier Galaxy Note a remis au goût du jour ce bon vieux stylet en lui trouvant de nouveaux usages et de nouvelles fonctionnalités.

Le nouveau Galaxy Note 2 n’échappe bien sûr pas à cet accessoire et le S-Pen comme Samsung l’a baptisé vient se glisser dans la partie inférieure droite de la coque de l’appareil afin de s’y intégrer parfaitement. C’est également le cas d’un autre produit de la même gamme, la tablette Galaxy Note 10.1. Un des points faibles de ces stylets S-Pen est sûrement leur finesse qui a pour conséquence une prise en main pas toujours optimale, surtout pour les grandes mains. On ne peut pas vraiment le reprocher à Samsung qui veut faire des appareils toujours plus fin et léger.

 

Pour répondre à cette critique et aux attentes des détracteurs du stylet, Samsung commercialise le BT S-Pen, un stylet au gabarit d’un vrai stylo et qui permet de recevoir et passer des appels par Bluetooth. Sous la référence HM 5100, le BT S-Pen succède au HM 5000 qui permettait uniquement de recevoir et passer des appels, mais ne faisait pas office de stylet. C’est maintenant le cas du BT S-Pen qui est muni d’une pointe de précision vous permettant de l’utiliser comme stylet.

Côté technique, le BT S-Pen pèse 21 grammes, fonctionne grâce au Bluetooth et possède une fonction vibreur lorsque vous recevez des appels, pratique (et indispensable) si le stylo est au fond de votre poche. Le point faible est l’autonomie de l’appareil qui est de seulement 3 h. Vous pourrez le recharger via USB comme votre smartphone ou tablette. Le BT S-Pen est compatible avec l’ensemble de la gamme Galaxy Note.

 

Le BT S-Pen n’a pas encore de date de sortie, si ce n’est un « prochainement », ni de prix. Une vidéo de présentation dans la suite.

 

Retrouvez toute l’actualité des stylets BT S-Pen pour Samsung Galaxy Note sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…