Samsung arrête les mises à jour sur 2 smartphones, EMUI 10 arrive chez Honor, Xiaomi présente le Redmi 8, le récap

Maj. le 10 octobre 2019 à 14 h 23 min

Samsung cesse de déployer des mises à jour de sécurité sur deux smartphones Android et une tablette, la mise à jour EMUI 10 est disponible en bêta sur quelques téléphones Honor, Xiaomi dévoile le Redmi 8 d’entrée de gamme… On fait le point sur l’actualité récente. 

samsung cesse mises jour emui 10 honor xiaomi redmi 8

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix (dont la série « Comment élever un super-héros »), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Samsung : le rythme des mises à jour va changer pour plusieurs smartphones Android

Régulièrement, Samsung annonce des changements dans le rythme de déploiement des mises à jour de sécurité Android sur les appareils de son catalogue. Sortis il y a plus de 3 ans, les Galaxy A5 (2016), Galaxy A3 (2016), et la Galaxy Tab S2 L/S Refresh, ne recevront d’ailleurs plus aucune mise à jour. Ces 2 smartphones sont donc plus vulnérables aux failles de sécurité.

Lire :  Mises à jour – Samsung annonce des changements pour plusieurs smartphones

EMUI 10 : la mise à jour beta arrive sur 4 smartphones Honor

Honor a annoncé sur Sina Weibo l’arrivée de la beta d’EMUI 10 sur quatre smartphones d’ici la fin du mois. Le programme bêta va s’ouvrir sous peu pour le Honor 20, le Honor 20 Pro, le Honor View 20 et le Honor Magic 2. La version finale pour ces 4 appareils devrait être déployée en décembre 2019. Pour installer la mise à jour avant tout le monde, vous allez évidemment devoir rejoindre le programme beta proposé par Honor. 

Lire : comment installer la beta d’EMUI 10 sur votre smartphone Honor

Xiaomi Redmi 8 : recharge rapide et batterie 5000 mAh à moins de 150€

Xiaomi a présenté le Redmi 8 lors d’une conférence organisée en Inde. Le smartphone est recouvert d’un écran LCD de 6,22 pouces protégé par une protection Gorilla Glass 5. Sur le dos du Redmi 8, on trouve un double capteur photo composé d’un module principal de 12 mégapixels (f/1,8) et d’un second capteur de profondeur de 2 Mp. Le terminal est alimenté par une imposante batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide de 18W. En France, le smartphone devrait être vendu en dessous de la barre des 150 €.

Lire : tout savoir du Xiaomi Redmi 8



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Realme décroche le meilleur score AnTuTu de tous les temps !

Un smartphone développé par Realme a réalisé un score dépassant les 574000 points sur AnTuTu, soit le meilleur score de toute l’histoire du benchmark. Le numéro de série du smartphone est RMX2071. Il pourrait s’agir du prochain flagship de la…

Galaxy S20 : Samsung désactive l’écran 120 Hz par défaut

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans…

OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…