Samsung annonce deux nouveaux capteurs photo 48 et 32 MP, pour le Galaxy S10 ?

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 10 min

Samsung a officialisé deux nouveaux capteurs photo 48 et 32 MP, les Isocell Bright GM1 et Isocell Bright GD1. Ces modules ont été conçus pour permettre aux constructeurs de smartphones d’intégrer plus facilement de multiples capteurs au dos de leurs appareils tout en proposant un design borderless et fin. 

samsung capteurs photo

Samsung a annoncé officiellement deux nouveaux capteurs photo destinés à équiper des smartphones : les Isocell Bright GM1 et Isocell Bright GD1, deux modules avec pixels 0.8 μm de respectivement 48 et 32 mégapixels. Avec une autre particularité : leur petite taille permet d’insérer plus facilement de multiples capteurs photo à l’arrière des mobiles tout en proposant un design borderless et une épaisseur réduite, des arguments marketing importants fin 2018. Le Galaxy S10 est d’ailleurs attendu avec un triple capteur photo au dos ainsi qu’un ratio corps-écran très élevé, un rapport indiquant le chiffre de 93,4%.

Galaxy S10 : un premier aperçu des capteurs photo ?

Les GM1 et GD1 sont basés sur la technologie d’isolation des pixels Isocell Plus, qui permet de réaliser des photos plus nettes en optimisant les performances pour les plus petits pixels. Samsung y a également intégré la technologie Tetracell, avec laquelle quatre pixels fonctionnement comme une unique unité pour améliorer la gestion de la luminosité. « Les GM1 et GD1 sont capables de délivrer une sensibilité à la lumière équivalente à celle de capteurs 12 ou 8 MP et 1,6 μm », indique la marque. La stabilisation d’image (EIS) par gyroscope est bien sûr de la partie, alors que le GD1 offre une fonctionnalité HDR pour un contraste plus maîtrisé, une richesse de couleurs accrue et une meilleure gestion des détails.

La production en masse des ISOCELL Bright GM1 et GD1 débutera avant la fin de l’année 2018, fait savoir Samsung. Pour rappel, la date de sortie du Galaxy S10 est prévue pour la mi-mars 2019 après une présentation fin février au MWC de Barcelone. Niveau timing, il est donc tout à fait possible que ces capteurs soient intégrés au smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…