Galaxy S10 : un triple capteur photo 40 MP oui, mais sans zoom hybride

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 10 min

Mise à jour 14/08/2018 : D’après ETNews, le S10 aura bel et bien un triple capteur photo à l’arrière, mais il s’agira d’une proposition différente au Huawei P20 Pro. Ce dernier propose un zoom hybride 5X qui devrait être absent du smartphone de Samsung, qui aura par contre droit quant à lui à un objectif très grand angle, une technologie qu’on retrouve notamment sur les flagships LG. 

Le Galaxy S10 devrait disposer d’un triple capteur photo principal de 40 mégapixels au total selon de nouvelles informations sur le prochain flagship de Samsung. Les caractéristiques des 3 capteurs ont fuité, il est question de 12, de 13 et de 16 MP. Le constructeur emboîte ainsi le pas de Huawei premier constructeur à avoir sorti un smartphone, le P20 Pro, avec un tel appareil photo.

galaxy s10 triple capteur photo
Crédit : Waqar Khan / YouTube

Selon Phone Arena qui cite le média coréen ETNews souvent bien informé sur les plans de Samsung, le Galaxy S10 bénéficierait d’un triple capteur photo qui dépasse les 40 MP au total. Il est question d’un capteur de 12, d’un téléobjectif zoom 3x de 13 MP et d’un super grand-angle de 16 MP. Permettant ainsi de bénéficier de multiples possibilités pour la prise de photo aux futurs utilisateurs de ce smartphone haut de gamme.

Galaxy S10 : un appareil photo principal avec 3 capteurs se confirme avant l’heure

Nous avons déjà pu apercevoir ce que donnerait une telle configuration sur le Galaxy S10 à travers un concept vidéo très détaillé. Il semble que les Galaxy S10 et S10 Plus auront tous deux droit à ce triple capteur photo. Ce n’est pas tout, il est également question de doter un Galaxy A 2019 d’un autre appareil photo avec triple capteur, de 32, 8 et 5 MP. En revanche, nous n’avons pas plus de détails sur leurs caractéristiques.

La présentation officielle du Galaxy S10 aura lieu en février 2019 selon nos informations il sera présenté au MWC. Ce sera le premier flagship du constructeur à embarquer un triple capteur photo. Jusqu’à présent, le seul smartphone grand public à en embarquer un est le Huawei P20 Pro qui se montre impressionnant en matière de photographie. Les pincettes sont bien entendu de rigueur en attendant de plus amples informations à ce sujet. Est-ce une bonne idée selon vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires concernant ce triple capteur photo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…