Samsung : 16 tailles d’écrans pour 26 terminaux mobiles, est-ce trop ?

Maj. le 30 juin 2016 à 21 h 19 min

Connaissez-vous les différentes tailles d’écrans chez Samsung ? La société britannique Which a compté pour vous, et ce sont pas moins de 16 diagonales différentes que l’on peut trouver sur les 26 terminaux de la marque actuellement sur le marché. La stratégie du Tsunami pour le constructeur coréen qui inonde le marché de la mobilité de ses produits.

Si cela vous paraît peu, c’est qu’une sélection a été faite et que les modèles dual-SIM et ceux personnalisés par certains opérateurs mobiles n’ont pas été comptabilisés. Les écrans des smartphones et tablettes Samsung vont de 3 à 10,1 pouces. Un récapitulatif qui montre bien l’omniprésence de la marque et une volonté de couvrir tous les types de demandes, quitte à en créer comme cela a été le cas avec la gamme Note par exemple qui va voir arriver son troisième modèle.

Samsung : 16 tailles d’écrans pour 26 terminaux mobiles, est-ce trop ?

Samsung couvre toutes les tailles d’écran !

C’est de cette manière que le constructeur est devenu numéro un des smartphones devant Apple et numéro un de la téléphonie devant Nokia, qui pendant ses heures de gloire comptait également 40 terminaux sur le marché. À cette époque la concurrence était tout de même beaucoup moins féroce. Aujourd’hui, le coréen doit se « renouveler » en permanence pour répondre à une forte demande des consommateurs qui veulent toujours plus de technologie et d’innovation. Une fréquence telle que l’on se retrouve d’une année sur l’autre avec des versions qui ont peu évolué.

Les 26 modèles aux 16 tailles d’écrans chez Samsung ne suffiront pas à assurer la pérennité d’une des plus grosses entreprises du monde qui commence déjà à tourner en rond pour ce qui est des smartphones et des tablettes. La firme en est consciente et travaille actuellement sur un design 3.0 qui devrait apporter une fraîcheur aux futurs produits.

L’une des forces de Samsung est de produire ses composants en interne et couvrir tous les marchés en allant de l’entrée de gamme au très haut de gamme. La société a encore de beaux jours devant elle. Que pensez-vous de cette stratégie et de la multiplication des terminaux ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…