RTX 3080 : il reçoit sa carte graphique avec un an de retard, la pénurie a encore frappé

 

Alors qu’il attendait de recevoir sa RTX 3080 depuis un an, un acheteur avec beaucoup d’humour a décidé d’envoyer un gâteau d’anniversaire au revendeur. Aussi insolite que cela puisse paraître, l’histoire se finit bien puisque la technique a fonctionné : sa carte graphique lui a finalement été livrée.

rtx 3080 gateau
Crédits : E-Torty.pl/Phonandroid

Il devient tellement rare de pouvoir acheter une carte graphique qu’il convient de célébrer l’événement comme il se doit. Surtout quand on attend depuis un an ! On le sait, la pénurie de composants frappe durement les constructeurs, qui ne parviennent pas à proposer des stocks assez importants pour satisfaire la demande. Malgré les différentes stratégies de Nvidia pour inverser la tendance, allant de la production d’anciens modèles aux mesures anti-minage, la situation ne semble pas s’améliorer.

Aussi, certaines commandes attendent toujours d’arriver à destination. Et pour certains, l’attente est longue : plusieurs mois, voire un an dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui. L’acheteur, resté anonyme, a décidé de gérer le problème avec humour. Pour célébrer le fameux anniversaire, il a commandé un gâteau un peu spécial à une pâtisserie locale. Dessus, on peut y voir une RTX 3080 accompagnée du message « Un an ensemble », qu’il a ensuite envoyé au revendeur.

Il attend un an avant de recevoir sa RTX 3080

Pour aller encore plus loin, l’acheteur a même ajouté le numéro de commande, histoire que le revendeur puisse le retrouver facilement. On pourrait croire que l’histoire s’arrête là et que le revendeur, tout aussi sujet aux pénuries que les autres, attend toujours de pouvoir remplir ses stocks. Mais il faut croire que le gâteau a été si bon que l’acheteur est devenu une priorité. Quelques jours plus tard, il reçoit enfin sa RTX 3080.

Sur le même sujet : NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti – la version avec 20 Go de mémoire est bien réelle

Si ce dernier a finalement été récompensé pour sa patience, ce n’est pas encore le cas de nombreux autres utilisateurs. Quand ils n’attendent pas de recevoir leur commande, ils doivent faire face aux ruptures de stock constantes et aux prix qui s’affolent sur les plateformes de ventes entre particuliers. Une situation qui devrait durer durant encore toute l’année prochaine, selon Nvidia.

Source : VideoCardz



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !