RTX 3070 : ce cryptomineur va s’attirer la colère de nombreux joueurs

 

Jaxson Davidson, un cryptomineur américain, vient de diffuser plusieurs images de sa ferme de minage. Avec plus de 2000 cartes graphiques au compteur, dont au moins 1500 RTX 3070, il risque bien de s'attirer les foudres des joueurs. Mais d'après lui, il n'a rien à se reprocher, puisque ces GPU ont été acheté auprès de diverses entreprises de son comté.

ferme minage rtx 3070
Crédits : Jaxson Davidson

Avec l'essor du Bitcoin, de l'Ethereum et des cryptomonnaies en général, le minage est devenu une activité prisée par de nombreuses personnes à travers le monde. De fait, les mineurs se sont rapidement jetés sur les cartes graphiques les plus récentes pour constituer leur ferme de minage, participant grandement à la pénurie actuelle.

Comme le dévoilait une étude parue en juin 2021, les cryptomineurs ont acheté 700 000 GPU au 1er trimestre 2021. Et quand les cartes graphiques viennent à manquer, les mineurs révèlent d'ingéniosité pour trouver de la puissance de calcul. Certains acquièrent des dizaines et des dizaines de PC portables gaming équipés de RTX 3080, tandis que d'autres achètent des milliers de PS4.

ferme minage rtx 3070
Crédits : Jaxson Davidson

L'installation de ce cryptomineur fera rager les joueurs

Malheureusement, la situation ne s'est toujours pas arrangée, même si Nvidia a donné un peu d'espoir aux joueurs en promettant des stocks supplémentaires de RTX 3070, 3080 et 3090 en 2022. Jaxson Davidson, un cryptomineur américain, pourra à l'inverse désespérer les joueurs qui cherchent une carte graphique depuis des mois maintenant.

En effet, ce mineur a donné un aperçu de son installation basée dans l'État de l'Utah. Dans de grands hangars aménagés, on peut “admirer” les 1539 RTX 3070 qui composent une partie de sa ferme de minage. La seconde salle abrite 512 cartes Nvidia et AMD de de différents modèles selon ses dires. Avec une telle armada de GPU, Jaxson Davidson enregistre un rendement de 124 000 Mh/s, soit environ 8000 dollars par jour en Ethereum.

Mieux encore, le mineur assure qu'il ne compte pas s'arrêter là et qu'une autre ferme est d'ores et déjà en développement. Bonne nouvelle toutefois, puisqu'il raconte avoir conclu un accord avec Nvidia pour équiper son prochain bâtiment avec des CMP 170 HX. Pour rappel, il s'agit des dernières cartes graphiques dédiées au minage de l'Ethereum annoncées par le constructeur. La CMP 170 HX a commencé à apparaître chez certains revendeurs, à un prix astronomique : 3800 €.

Source : HotHardware



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !