ROG Phone 4 (5) : de nouvelles photos dévoilent un écran RGB sur la coque arrière

 

Asus a mis les bouchées doubles pour son prochain ROG Phone : un écran RGB se trouverait également sur la coque arrière du smartphone gamer. C'est en effet ce que révèlent de nouvelles photos volées apparues sur Twitter. On y retrouve de nouveau le numéro 5, qui indiquerait que le constructeur sauterait le chiffre 4 pour son futur modèle.

 asus rogue 5 ecran rgb
Crédits : Mukul Sharma via Twitter

Hier, on vous montrait la première photo volée du ROG Phone 4, indiquant que le prochain smartphone gamer d'Asus serait sur le point d'être annoncé. Deux nouveaux clichés ont fait surface aujourd'hui sur Twitter, dévoilant cette fois l'arrière et l'avant du téléphone. Postés par le leaker renommé Mukul Sharma, ceux-ci révèlent un détail non négligeable sur le design de l'appareil : sa coque arrière est équipée d'un écran RGB.

Le logo ROG affublé de LED autrefois présent à cet emplacement aurait donc laissé sa place. Sur la photo, l'écran affiche quatre flèches rouges, mais il est très probable que le smartphone donne la possibilité de personnaliser l'affichage pour, peut-être, reconfigurer l'apparition du logo. Comme l'a montré la précédente photo volée, le reste du design a peu changé depuis le ROG Phone 3, . La face avant du téléphone montre une application appelée “ROG Vision“, mais aucune information n'a été communiquée à son sujet.

Le ROG Phone 4 pourrait en fait s'appeler ROG Phone 5

On retrouve sur les photos le chiffre 5 sur la coque arrière du smartphone, au-dessus de l'écran RGB. Selon certaines sources, ce numéro pourrait indiquer qu'Asus passerait directement du ROG Phone 3 au ROG Phone 5. En effet, le chiffre 4 porte malheur en Chine et nombre des constructeurs de la région décident ne pas l'utiliser pour nommer leurs appareils. Ça a notamment été le cas de OnePlus.

Toujours aucune trace, cependant, du système de ventilation cher à Asus sur ses smartphones gamer. Ce dernier pourrait donc se retrouver à l'intérieur, en compagnie des autres composants. Si tel est le cas, le ROG Phone 5 serait le premier de sa gamme à pouvoir se targuer d'être résistant à l'eau.

Asus n'a pas encore annoncé de date de lancement pour le smartphone. Néanmoins, un teaser posté par la firme sur le réseau social chinois Weibo, ainsi que les dernières photos volées semblent pointer vers une sortie prochaine. Avec le Snapdragon 888 désormais officialisé par Qualcomm, le constructeur devrait être prêt à lancer la production.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
asus rog phone 5 photos
Asus ROG Phone 5 : un benchmark dévoile la fiche technique

Le ROG Phone 5, le prochain smartphone gaming d’Asus, vient d’apparaître dans un benchmark sur Geekbench 5. La fuite confirme une partie de la fiche technique, dont le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm et l’intégration de 16 Go de RAM….

asus zenfone 7 pro test performance 1
Asus copie l’iPhone 12 Mini d’Apple et va lancer un ZenFone Mini en 2021

Asus s’apprête à lancer un ZenFone Mini dans le courant de l’année 2021, rapporte Digitimes. Inspiré par l’exemple de l’iPhone 12 Mini d’Apple, le fabricant taïwanais commercialiserait bientôt un smartphone compact sur le marché. Dans la foulée, la fuite confirme le lancement imminent…