RMC Sport : streaming obligatoire pour les abonnés Canal+, aucun accord n’a été signé

Maj. le 24 septembre 2018 à 20 h 08 min

RMC Sport ne sera pas disponible pour les abonnés Canal+ pour les premiers matchs de Ligue des Champions. Malgré les rumeurs, aucun accord de dernière minute n’a été signé avec Altice pour la distribution des chaînes. Comme pour les clients Orange, Free et Bouygues Telecom, il faudra donc passer par le streaming.

rmc sport canal

A quelques heures du coup d’envoi des premiers matchs de la Ligue des Champions 2018-2019, avec des affiches comme PSG-Liverpool ou Monaco-Atletico, une rumeur a fait surface sur le web, largement relayée sur les réseaux sociaux et sur certains médias spécialisés football : Canal+ et Altice-SFR ont enfin trouvé un accord pour la distribution des chaînes RMC Sport pour les abonnés Canal.

RMC Sport : streaming ou rien pour les abonnés Canal+

Fausse joie, Maxime Saada, le Président du Directoire du Groupe Canal, a très vite démenti l’information sur Twitter, accusant même un site de « fake news » et apportant quelques précisions au passage à PhilouSports, le célèbre twitto à 180 000 followers qui partage images et GIF d’événements sportifs sur le réseau social. « Discussion en cours. Pas d’accord à ce stade. On fait le maximum. Tout ne dépend pas que de nous. Mais on fait le max », a-t-il fait savoir.

Plusieurs sites internet annonçaient un accord pour CanalSat, avec la mise à disposition de RMC Sport 1, 2 et 3 mais pas des autres chaînes. Suivant les sources, MyCanal était soit concerné par le soi-disant accord, soit exclu des négociations. Mais il n’y a pas eu d’entente de dernière minute comme affirmé. Par contre, il est fort possible que ces informations reposent tout de même sur du concret et que Canal et Altice parviennent à s’entendre prochainement.

En plus de Canal, Free, Orange et Bouygues Telecom négocient pour diffuser RMC Sport, en vain également pour le moment. Conséquence : pour tous les abonnés qui ne sont pas chez SFR, il faut passer par l’offre numérique RMC Sport et le streaming pour pouvoir profiter de la Ligue des Champions et des autres contenus retransmis par les chaînes du bouquet. Forcément bien moins pratique. C’est pourquoi nous vous expliquons ici comment s’abonner à RMC Sport chez Orange, Free et Bouygues.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…