RMC Sport : l’UFC-Que Choisir veut forcer SFR à proposer le bouquet sur toutes les box internet

Maj. le 24 septembre 2018 à 20 h 08 min

RMC Sport est dans le viseur de l’UFC-Que Choisir suite aux problèmes techniques qui ont empêché des abonnés de visionner les matchs de Ligue des Champions. L’association de consommateurs exige de SFR qu’il propose enfin le bouquet sur toutes les box internet en France. Aucun accord n’a encore été trouvé à ce sujet avec Orange, Free, Bouygues et Canal. 

rmc sport

La première journée de Ligue des Champions sur RMC Sport a été un fiasco : de nombreux bugs et problèmes techniques ont empêché les abonnés à l’offre digitale de suivre les matchs dans de bonnes conditions, voire n’ont même pas pu se connecter au service. Un épisode qui a fait réagir l’UFC-Que Choisir.

RMC Sport doit être disponible sur toutes les box selon l’UFC-Que Choisir

Selon l’association de consommateurs, les incidents du 18 septembre 2018 confirment « la nécessité de disposer d’une box pour regarder dans de bonnes conditions les compétitions sportives ». Elle poursuit : « Or aujourd’hui, seuls les abonnés à SFR disposent de cette faculté, excluant de fait les millions de fans abonnés à Bouygues Telecom, Free ou encore Orange. Les consommateurs n’ayant pas à subir les effets des politiques commerciales des opérateurs, l’offre RMC Sport doit être régulée de sorte qu’elle soit disponible pour tous depuis leur box ».

L’UFC-Que Choisir estime donc que SFR doit faire en sorte de proposer son bouquet sur toutes les box afin de ne pas forcer les clients à souscrire à l’offre digitale, dont le nombre « inattendu » d’utilisateurs selon SFR a causé les couacs en série. Free, Orange, Bouygues Telecom et Canal+ négocient encore pour diffuser RMC Sport, seul un accord a été trouvé pour CanalSat à ce jour.

Autre déclaration, l’UFC-Que Choisir « met en demeure SFR de rembourser le prix d’un mois d’abonnement à l’ensemble de ses abonnés à son offre « over the top » qui en feraient la demande »SFR-Altice a déjà indiqué que le 1er mois d’abonnement serait remboursé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…