RMC Sport : l’UFC-Que Choisir veut forcer SFR à proposer le bouquet sur toutes les box internet

 

RMC Sport est dans le viseur de l’UFC-Que Choisir suite aux problèmes techniques qui ont empêché des abonnés de visionner les matchs de Ligue des Champions. L’association de consommateurs exige de SFR qu’il propose enfin le bouquet sur toutes les box internet en France. Aucun accord n’a encore été trouvé à ce sujet avec Orange, Free, Bouygues et Canal. 

rmc sport

La première journée de Ligue des Champions sur RMC Sport a été un fiasco : de nombreux bugs et problèmes techniques ont empêché les abonnés à l’offre digitale de suivre les matchs dans de bonnes conditions, voire n’ont même pas pu se connecter au service. Un épisode qui a fait réagir l’UFC-Que Choisir.

RMC Sport doit être disponible sur toutes les box selon l’UFC-Que Choisir

Selon l’association de consommateurs, les incidents du 18 septembre 2018 confirment « la nécessité de disposer d’une box pour regarder dans de bonnes conditions les compétitions sportives ». Elle poursuit : « Or aujourd’hui, seuls les abonnés à SFR disposent de cette faculté, excluant de fait les millions de fans abonnés à Bouygues Telecom, Free ou encore Orange. Les consommateurs n’ayant pas à subir les effets des politiques commerciales des opérateurs, l’offre RMC Sport doit être régulée de sorte qu’elle soit disponible pour tous depuis leur box ».

L’UFC-Que Choisir estime donc que SFR doit faire en sorte de proposer son bouquet sur toutes les box afin de ne pas forcer les clients à souscrire à l’offre digitale, dont le nombre « inattendu » d’utilisateurs selon SFR a causé les couacs en série. Free, Orange, Bouygues Telecom et Canal+ négocient encore pour diffuser RMC Sport, seul un accord a été trouvé pour CanalSat à ce jour.

Autre déclaration, l’UFC-Que Choisir « met en demeure SFR de rembourser le prix d’un mois d’abonnement à l’ensemble de ses abonnés à son offre « over the top » qui en feraient la demande »SFR-Altice a déjà indiqué que le 1er mois d’abonnement serait remboursé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung tv google assistant
Samsung annonce l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart TV

Samsung vient d’annoncer l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart Tv de son catalogue. L’assistant vocal de Google rejoindra ainsi Bixby, l’assistant « intelligent » maison de Samsung, et Amazon Alexa. Cette nouveauté est réservée à certains téléviseurs du catalogue de la…

xiaomi mi box 4s pro
Xiaomi lance la Mi Box 4S Pro, une box 8K au prix de 50€

Xiaomi vient de lever le voile sur la Mi Box 4S Pro, une box TV compatible 8K. Actuellement réservée au marché chinois, la box est proposée à un prix de 399 yuans, soit approximativement 50 euros. Dans la foulée, le constructeur…