RMC Sport change de studio, découvrez le nouveau décor en avant-première

RMC Sport et BFM TV vont changer de studio, un nouveau décor sera proposé pour l’occasion. Celui-ci est présent dans le 15e arrondissement de Paris. Il y a en tout 7 nouveaux studios tout neufs qui ont été inaugurés devant la presse. Le patron Alain Weil, fondateur de NextRadio TV, justifie ce lourd investissement par la convergence radio et TV qui fait partie de la marque de fabrique de l’entreprise.

rmc sport decor studio

Les nouveaux locaux de RMC et BFM TV viennent d’être inaugurés. Il y aura en tout 7 nouveaux studios implantés dans le 15e arrondissement de Paris. Il est question d’un investissement de l’ordre de 35 millions d’euros. Chaque semaine 130 émissions différentes seront produites avec la présence de dizaines d’invités. Les studios sont interchangeables, cette modularité permet à toutes les radios et chaînes du groupe de les utiliser sans restriction c’est-à-dire : RMC, BFM TV, RMC Sport , RMC découverte, RMC Story et BFM Business.

RMC Sport : nouveaux studios, nouveaux décors, un gros investissement de 35 millions d’euros

L’investissement de 35 millions peut sembler colossal, mais Alain Weil précise aux Échos : «c’est un investissement important, mais, sachant que les coûts sont répartis entre toutes nos radios et télévisions, cela reste raisonnable». Altice la maison mère limite fortement les dépenses avec certaines mesures comme « le plateau de BFM Business, il n’y a pas de cadreur, mais un technicien qui va diriger les caméras. Le plateau de BFMTV est triple avec, notamment, une table qui se tire pour l’émission de Jean-Jacques Bourdin« .

RMC Sport aura droit également à ce nouveau décor. Les téléspectateurs pourront découvrir leur programme dans ce nouveau studio, en espérant que ce lancement se passera mieux que celui de la Ligue des Champions. Altice a dû faire face à la colère des abonnés qui ont eu de nombreux problèmes lors de la diffusion des premiers matchs d’ouverture de la Ligue. Pour se faire pardonner, RMC Sport a décidé d’offrir le premier mois d’abonnement à tous les clients impacté pour ces soucis. Que pensez-vous de ce changement de studio ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va lancer ses premières TV en avril 2019

Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année. Nous vous…

Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…

BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019

BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…