Résultats du BAC 2019 : date et heure, où trouver les résultats sur internet ?

C’est l’heure des résultats du BAC 2019 ! Cette année, les résultats seront connus à partir du vendredi 5 juillet 2019 à partir de 8h du matin en fonction des académies. Il est évidemment possible de retrouver tes résultats directement sur internet. Mais sur quel site ? A quelle heure seront dévoilés tes résultats ? On t’explique tout ça ! 

bac 2019 date heure résultats internet

Pour découvrir parmi les premiers tes résultats, tu as le choix entre plusieurs sites web. Tu peux évidemment te rendre sur le site web de l’académie où tu as passé l’examen du bac. Certains sites te permettent d’accéder plus facilement à ses résultats via un moteur de recherche.

Où retrouver les résultats du BAC 2019 sur internet ?

Contrairement à ce que tu pourrais croire, il n’y pas (pas encore) d’application officielle où tu peux consulter tes résultats. De même, il est possible que les résultats débarquent sur internet un peu après avoir été affiché. N’oublie pas non plus de te rendre directement à l’endroit où tu as passé ton examen pour récupérer ton dossier et tes notes !

On rappellera que seuls les étudiants qui ont eu leur bac et qui ont coché la case « afficher publiquement » verront leurs résultats afficher à la vue de tous sur internet. « Le ministère de l’Éducation nationale interdit que les résultats des candidats qui ont échoué à l’examen soient librement accessibles » précisent nos confrères du Monde.

Dernier conseil, le jour des résultats, tous les sites seront surchargés d’étudiants en plein questionnement (oui, comme toi). Si tu constates qu’un site rame complètement, n’hésite pas à tester un autre.

Comment trouver les résultats du BAC 2019 sur internet :

A quelle date et heure les résultats seront-ils disponibles ?

On vous le disait en introduction, les résultats du BAC 2019 seront disponible le vendredi 5 juillet dès 8h en fonction des académies :

  • Vendredi 5 juillet à 8 heures : Guadeloupe et Réunion
  • Vendredi 5 juillet à 8 heures 30 : Lyon, Orléans-Tours
  • Vendredi 5 juillet à 9 heures : Bordeaux, Dijon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Nantes, Limoges, Strasbourg, Poitiers
  • Vendredi 5 juillet à 10 heures : Paris, Aix-Marseille, Nancy-Metz, Toulouse, Montpellier, Nice, Amiens, Besançon, Caen, Corse, Versailles, Rennes, Reims

Malgré une grève des correcteurs, qui s’opposent à un projet de réforme du bac et du lycée et qui refusent de rendre leurs copies, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a assuré que tous les candidats auraient leurs résultats vendredi, comme prévu. En cas de note manquante, c’est la moyenne de l’année qui comptera. Et si on se rend compte que la note du bac est finalement plus élevée, c’est elle qui sera prise en compte au bout du compte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Chrome vous avertit si votre mot de passe a été volé

Google a mis à jour les outils de protection intégrés à Chrome, notamment ceux liés aux mots de passe. La principale nouveauté est un message qui alerte l’utilisateur s’il a saisi ses identifiants sur un site dont la sécurité a…

La Chine va supprimer les PC et les logiciels américains avant 2023

Le gouvernement chinois n’utilisera plus d’ordinateur et de logiciel d’origine étrangère, notamment américaine, à compter du 1er janvier 2023. Cette décision a été prise dans le cadre de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Tout le parc…