Résultats du BAC 2020 : date et heure, où trouver les résultats sur internet ?

C’est l’heure des résultats du BAC 2020 ! Cette année, les résultats seront connus à partir du mardi 7 juillet 2020 à partir de 8h du matin en fonction des académies. Il est évidemment possible de retrouver les résultats directement sur internet. Mais sur quel site ? A quelle heure seront dévoilés les résultats qui vous concernent ? On vous explique tout ça ! 

bac 2019 date heure résultats internet

Malgré l’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement, les élèves de terminal ont dû passer leur bac. Les circonstances ont évidemment été exceptionnelles, puisque les épreuves ont toutes les annulées. Les bacheliers ont donc tous été notés en fonction de leurs notes obtenues pendant l’année scolaire. Cela s’appelle le « contrôle continu ». Certains élèves ont témoigné ces derniers mois que ces circonstances n’offraient pas des conditions idéales. Programme scolaire bousculé. Cours prodigués à distance. Confinement des familles, parfois avec des élèves différents niveaux.

Quand bien même, si vous faites partie des 740 584 candidats au bac (54 % en filière générale, 21 % en filière technologique et 25 % en filière professionnelle), vous attendez certainement de savoir si vous passerez un été heureux, un été studieux (pour le rattrapage) ou un été grincheux. Nous vous donnons ici toutes les clés pour que vous puissiez obtenir l’information essentielle de ce début de mois de juillet qui vous concerne.

Où retrouver les résultats du BAC 2020 sur internet ?

Comme toujours, tous les résultats ne seront pas disponibles en ligne. Deux conditions pour cela. D’abord, il faut avoir obtenu son bac. Tous les recalés ne pourront pas y accéder. Le ministère de l’Éducation nationale interdit en effet que les résultats des candidats qui ont échoué soient librement accessibles. La seconde condition est d’avoir coché au préalable la case « afficher publiquement » dans leur dossier lors de leur inscription.

Comment trouver les résultats du BAC 2020 sur internet :

Les académies y sont réparties sur une carte géographique (mais un menu déroulant est également présent pour ceux qui ont encore un doute). Il vous suffit de choisir la vôtre pour être mené jusqu’au site de votre académie. Notez que certaines académies ont mis en ligne les résultats sur des espaces protégés avec login / mot de passe. Il vous faudra contacter votre lycée pour activer l’accès. C’est notamment le cas en région parisienne.

A quelle date et heure les résultats seront-ils disponibles ?

Comme chaque année, les résultats du BAC 2020 seront disponibles le mardi 7 juillet à partir 8h. Mais toutes les académies n’ont pas annoncé la date de mise en ligne des résultats. Notez que l’heure la plus tardive est 10h. Il y a de fortes chances que votre académie ait publié vos résultats avant la fin de la matinée.

  • Samedi 27 juin à 17 heures : Mayotte
  • Mardi 7 juillet à 8 heures : Réunion
  • Mardi 7 juillet à 8 heures 30 : Lyon, Orléans-Tours
  • Mardi 7 juillet à 9 heures : Clermont-Ferrand, Dijon, Nantes, Poitiers, Strasbourg
  • Mardi 7 juillet à 10 heures : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Corse, Créteil, Lille, Martinique, Montpellier, Paris, Rennes, Reims, Versailles.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…