A quoi ressemblent un Nokia 3310 sous Windows Phone et un Ericsson T28 sous Android

Maj. le 25 février 2015 à 10 h 18 min

Si Nokia nous a fait une très belle blague, le jour du 1er avril en nous proposant très joli concept du mythique Nokia 3310 sous Windows Phone, le site Curved Labs a décidé de pousser un peu plus loin les limites de l’imagination avec deux nouveaux concepts du téléphone finlandais sous l’OS de Microsoft dont l’un avec un écran en couleurs semblable à nos smartphones actuels et le second avec un écran monochrome, dans un état d’esprit un peu plus vintage.

nokia 3310 windows phone

Et comme l’idée de départ était bonne et le concept réussi, le site allemand a décidé de continuer avec un second appareil, l’Ericsson T28, célèbre téléphone à clapet très en vogue à la fin des années 1990 ici présenté sous l’interface d’Android. Le rendu monochrome est surprenant mais tout aussi réussi que celui du Nokia 3310 sous Windows Phone.

ercisson t28 android
Un Ericsson T28 sous Android !

Avec son design très ancré nineties caractérisé par la présence d’une antenne externe, l’Ericsson T28 fut, pour l’anecdote, le téléphone mobile le plus vendu aux USA au cours de l’année 1999. Premier d’une longue lignée de best sellers, le Nokia 3310 aura, pour sa part, marqué une génération entière grâce à son emblématique jeu du serpent. D’ailleurs ce n’est pas pour rien si la société Lekki le commercialise à nouveau pour la modique somme de 80€.

On notera, au passage, que l’imagination des designers ne s’est pas arrêtée là puisque tout comme le concept réalisé par Nokia, il y a quelques mois, ce Nokia 3310 est censé s’équiper d’un capteur photo PureView de 41 Megapixels.

Deux appareils, certes, aujourd’hui obsolètes maintenant que les smartphones ont pris le dessus sur nos vieux téléphones mais qu’on a jamais oublié et qui resteront à jamais ancrés dans la mémoire des trentenaires d’aujourd’hui pour qui l’un de ces deux derniers à souvent été le premier téléphone portable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

IP68 ou non, votre smartphone n’est pas étanche prévient iFixit

IP68, résistance à l’eau… les constructeurs aiment vanter l’étanchéité de leurs smartphones, jusqu’à faire des publicités uniquement pour ces fonctionnalités. Quel rêve de prendre des photos et vidéos sous l’eau et de ne pas craindre de faire tomber son mobile…