A quoi ressemblent un Nokia 3310 sous Windows Phone et un Ericsson T28 sous Android

 

Si Nokia nous a fait une très belle blague, le jour du 1er avril en nous proposant très joli concept du mythique Nokia 3310 sous Windows Phone, le site Curved Labs a décidé de pousser un peu plus loin les limites de l’imagination avec deux nouveaux concepts du téléphone finlandais sous l’OS de Microsoft dont l’un avec un écran en couleurs semblable à nos smartphones actuels et le second avec un écran monochrome, dans un état d’esprit un peu plus vintage.

nokia 3310 windows phone

Et comme l’idée de départ était bonne et le concept réussi, le site allemand a décidé de continuer avec un second appareil, l’Ericsson T28, célèbre téléphone à clapet très en vogue à la fin des années 1990 ici présenté sous l’interface d’Android. Le rendu monochrome est surprenant mais tout aussi réussi que celui du Nokia 3310 sous Windows Phone.

ercisson t28 android
Un Ericsson T28 sous Android !

Avec son design très ancré nineties caractérisé par la présence d’une antenne externe, l’Ericsson T28 fut, pour l’anecdote, le téléphone mobile le plus vendu aux USA au cours de l’année 1999. Premier d’une longue lignée de best sellers, le Nokia 3310 aura, pour sa part, marqué une génération entière grâce à son emblématique jeu du serpent. D’ailleurs ce n’est pas pour rien si la société Lekki le commercialise à nouveau pour la modique somme de 80€.

On notera, au passage, que l’imagination des designers ne s’est pas arrêtée là puisque tout comme le concept réalisé par Nokia, il y a quelques mois, ce Nokia 3310 est censé s’équiper d’un capteur photo PureView de 41 Megapixels.

Deux appareils, certes, aujourd’hui obsolètes maintenant que les smartphones ont pris le dessus sur nos vieux téléphones mais qu’on a jamais oublié et qui resteront à jamais ancrés dans la mémoire des trentenaires d’aujourd’hui pour qui l’un de ces deux derniers à souvent été le premier téléphone portable.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…