Réseaux mobiles : l’Arcep rappelle à Orange qu’il n’est pas le meilleur opérateur de France

Depuis leur publication lundi matin, les nouvelles cartes de réseaux mobiles de l’Arcep ont fait couler beaucoup d’encre. Malgré le message clair de l’Arcep – aucun opérateur mobile n’est meilleur qu’un autre- Orange a tenté de tirer la couverture en lui en s’enorgueillissant d’une couverture réseau de 99% de la population de France. Le président de l’Arcep est vite monté au créneau sur Twitter pour remettre l’opérateur historique à sa place.

orange arcep

Riches en enseignements, les nouvelles cartes élaborées par l’Arcep permettent à chaque français de choisir sereinement l’opérateur qu’il lui faut. Mais Sébastian Soriano, le très médiatisé président de l’Arcep ne compte pas s’arrêter là. Après avoir sonné la tirette d’alarme concernant l’état de la couverture réseau en France – seul 60% du territoire français est correctement couverte-, l’Arcep va déployer dès le mois d’octobre un nouvel outil qui permettra aux utilisateurs de dénoncer les problèmes qu’ils rencontrent sur le réseau.

L’Arcep remet Orange à sa place et précise qu’aucun opérateur n’est meilleur que les autres !

Seul raté de cette opération de communication bien ficelée : la réaction de l’opérateur Orange. Lors d’une interview radio accordée à France Bleu Armorique, Pierre Jacobs, le directeur d’Orange dans le Grand Ouest a jugé bon de commenter les cartes de l’Arcep. Comme vous le découvrirez dans la vidéo en fin d’article, celui-ci a affirmé qu’en comparant objectivement les résultats des opérateurs sur les cartes de l’Arcep, on se rend vite compte qu’Orange est le meilleur opérateur en terme de couverture et de qualité de service.

Avec ses 99% de couverture de la population, Orange n’est en effet pas en reste mais le message véhiculé par les cartes de l’Arcep est loin d’être celui-ci. Au contraire, les cartes sont formelles : tout dépend de l’endroit, où vous vivez, où vous travaillez,…Face aux propos de Pierre Jacobs, Sebastian Soriano, le président de l’Arcep n’a pas tardé à réagir. Dans un tweet publié ce mercredi matin – que vous pourrez lire ci-dessous- il a voulu rappeler l’objectif des cartes de l’Arcep en rappelant qu’aucun opérateur n’est meilleur que les autres ! 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….