Répartition Android Février 2015 : Lollipop fait son apparition à 1,6% et KitKat en hausse

 

Comme chaque mois, nous avons les chiffres sur la répartition des versions d'Android. Un mois dans la même lignée que le précédent avec une baisse générale de toutes les versions antérieures à KitKat, mais un élément diffère, Lollipop a fait son apparition dans les chiffres !

Pour les débutants du domaine, il faut savoir que Android n'est pas présent en une seule version sur tous les terminaux. Presque toutes les versions déployées ces dernières années sont encore en fonctionnement sur les téléphones de certains utilisateurs.

Android Lollipop dépasse le pourcent

Encore aujourd'hui la disparité des versions d'Android se fait ressentir, il y a près de 5 versions antérieures à Android Lollipop encore en circulation, les voici : Froyo, Gingerbread, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et KitKat. C'est maintenant 6 versions officiellement en circulation avec l'apparition de Lollipop. Voici les chiffres pour ce mois-ci :

  • Froyo : 0,4%
  • Gingerbread : 7,4%
  • Ice Cream Sandwich : 6,5%
  • Jelly Bean : 44,5%
  • KitKat : 39,7%
  • Lollipop : 1,6%

Android Lollipop fait maintenant partie du tableau, alors que nous attendions patiemment son arrivée dans le tableau de répartition depuis le mois de novembre. Il semblerait que ce ne soit que maintenant qu'il y est assez d'utilisateurs de cette version pour qu'elle soit présente dans le graphique.

La répartition actuelle des versions d'Android n'a que peu évolué, Jelly Bean est toujours en tête mais recule encore de 1,5%, sa domination s'amenuise petit à petit. ICS baisse aussi de près de 0,3%, pareil pour Gingerbread avec une baisse de 0,4% et pour finir Froyo qui reste à 0,4%. D'un autre côté, KitKat avance de 0,6% et se fait rejoindre par Lollipop à hauteur de 1,6%.

android lollipop enfin dans le tableau

Toutes les versions antérieures à KitKat sont en baisse, chose normale puisque plus aucun téléphone n'est vendu avec ces versions et que au fur et à mesure des mises à jour, ce sont les nouvelles qui prennent la place. Dans les mois à venir, KitKat devrait encore progresser un peu et prendre le pas sur Jelly Bean et le reste grâce à l'aide de Lollipop.

Vous savez maintenant tout à propos de la répartition des versions Android. Lollipop est arrivé avec 1,6%, nous verrons si la dernière mouture se déploie plus vite que la précédente. Et vous quelle version de l’OS utilisez-vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…