Xiaomi Redmi 7 : fiche technique et vidéo de prise en main

 

Le Xiaomi Redmi 7 vient de fuiter dans une vidéo de prise en main très complète, qui nous permet de découvrir son design et sa fiche technique. Un smartphone d’entrée de gamme pour les petits budgets qui est un peu moins bien équipé que les Redmi Note 7 et Redmi Note 7 Pro déjà annoncés par le constructeur chinois. 

xiaomi redmi 7

Pas encore officiellement annoncé, le Xiaomi Redmi 7 se retrouve sur le web dans une vidéo de prise en main qui nous offre toutes les informations qu’on voulait savoir sur le produit. On peut déjà observer son design, avec une encoche en forme de goutte d’eau et de grosses bordures. Rien de choquant ici si vous le trouvez disgracieux, il s’agit d’un smartphone de bas d’entrée de gamme vraiment destiné aux petits budgets, avec un prix qui devrait être inférieur à 150 euros.

Xiaomi Redmi 7 : les détails de la fiche technique

En ce qui concerne la fiche technique, on retrouve un SoC Snapdragon 632 couplé à 3 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Il est fort probable que d’autres variantes de mémoire vive et interne soient proposées. Le mobile embarque également une batterie de 4000 mAh et un écran LCD de 6,26 pouces avec définition 1520 x 720 pixels et ratio 19:9. Côté photo, on a un capteur 12 MP à l’arrière et 8 MP à l’avant. Pas d’USB-C ici, on reste au bon vieux microUSB. Le capteur d'empreintes est situé à l’arrière et le dos est en plastique.

Voilà pour le smartphone qui vient compléter la gamme Redmi pour ce premier semestre 2019. Pour rappel, le Xiaomi Redmi Note 7 Pro vient d’être officialisé et PhonAndroid vous a déjà proposé un test du Xiaomi Redmi Note 7. Ce dernier qui fait d’ailleurs sensation pour son lancement en Europe : le Xiaomi Redmi Note 7 n’y coûte que 179€, un tarif agressif qui devrait en faire un best-seller.

https://youtu.be/2-G3RnAuhSM



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…