Seat dévoile un séduisant scooter électrique : le nerf d’un 125cc avec 115 km d’autonomie !

 

Seat a désormais des ambitions dans la mobilité urbaine et dévoile un concept de scooter 100% électrique – baptisé e-Scooter – tout en annonçant la création de SEAT Urban Mobility. Ce séduisant concept est l'équivalent d'un 125 cm3, avec une autonomie de 115 km. 

Seat s'attaque à la mobilité urbaine ! Le constructeur automobile a profité du Smart City Expo Wold Congress pour présenter sa nouvelle stratégie, ainsi qu'un concept de scooter électrique, le e-Kickscooter. La firme a créé une nouvelle business unit autrement dit un département doté de financement et d'équipes pour concevoir la vision de la marque.

L'une des premières concrétisations de ces efforts pourrait être un scooter électrique. C'est en tout cas ce qu'annonce la marque en présentant son concept de e-Scooter, baptisé e-Scooter. Et il n'est pas question qu'il reste un objet de curiosité : “SEAT Urban Mobility, intégrera toutes les solutions de mobilité basées sur les produits, les services et les plateformes. Elle pilotera également le lancement sur les différents marchés de l'e-Scooter en 2020”, peut-on lire dans le communiqué Seat.

On peut également lire plus loin : “La version finale de la moto sera commercialisée en 2020, à la fois à destination des particuliers et des flottes destinées aux services de partage”. Ce scooter aux lignes épurées ressemble à s'y méprendre à un scooter classique, exception faite de son look modernisé. Il embarque un moteur d'une puissance nominale de 7kW (avec jusqu'à 11 kW en crête). Cette puissance est équivalente à 14,8 chevaux soit l'équivalent d'un 125cc.

Mais ce n'est pas son seul atout : il a une vitesse de poste dee 100 km/h et accélère de 0 à 50 km/h en  3,8 secondes. Le tout avec un couple maximal instantané de 240 Nm. Surtout il est excellent en autonomie : jusqu'à 115 km en une seule charge. Et comme les moteurs électriques sont relativement petits, il a plein d'espace sous le siège. On peut y ranger deux casques par exemple. Et bien sûr, il est connecté à une application mobile.

Que pensez-vous de ce scooter électrique ? Partagez votre avis dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

Moustache
Amazon rase la moustache d’Hitler sur l’icône de l’application Android

Amazon vient de changer discrètement l’icône de son application mobile. Une modification mineure, mais indispensable, puisqu’elle est destinée à éviter les blagues de mauvais goût. Certains utilisateurs avaient en effet pointé du doigt que l’ancienne charte graphique pouvait faire penser…

windows 10 hack font
Une police de Windows 10 permet aux hackers de pirater des PC à distance

Des pirates se sont servis d’une simple police Windows 10 pour s’introduire à distance dans le PC de leurs victimes. La faille a permis d’autoriser l’accès au noyau par des programmes malveillants, le rendant ainsi vulnérable aux attaques. Microsoft a depuis…