Windows 10 et 11 menacés par une faille, un implant pour payer sans contact, c’est le récap’

Windows 10 et Windows 11 vulnérables face à une nouvelle faille de sécurité, l’entreprise Walletmor crée un implant sous-cutané qui utilise la technologie NFC, Android 10 est toujours la version la plus populaire, c’est le récap’ du jour.

malware
Crédits : Unsplash

 

Windows 10 et 11 victimes d’une brèche de sécurité

Le chercheur en sécurité informatique Abdelhamid Naceri a repéré une nouvelle faille de sécurité en analysant le dernier patch Tuesday de Microsoft. En effet, un nouveau bug permet aux pirates de prendre le contrôle total d’un ordinateur. Bleeping Computer a confirmé après avoir accédé au système d’un PC en contournant aisément les sécurités de Windows. Il faudra certainement patienter jusqu’au prochain patch Tuesday pour que Microsoft corrige cette faille.

Lire : Windows 10, 11 – une faille de sécurité critique permet de prendre le contrôle complet de votre PC

Payer sans contact via un implant sous-cutané est désormais possible

L’entreprise britannique Walletmor vient de développer un implant sous-cutané qui permet de payer sans contact grâce à la technologie NFC des sommes pouvant s'élever jusqu’à 50€. La firme explique que l’implant est biocompatible et ne présente aucun risque pour la santé. L’implant permettrait à son utilisateur de limiter les risques de vol ou d’espionnage, mais devra être remplacé tous les huit ans. Ce nouveau dispositif est vendu en France à 199€.

Lire : cet implant permet de payer sans contact avec sa main, une première en France

Android 11 n’est toujours pas aussi populaire qu’Android 10

Google vient de lever le voile sur les dernières données pour 2021 qui révèlent qu’Android 11 n’est toujours pas la version la plus populaire. En effet, le rapport publié dans Android Studio montre qu’Android 10 est la version la plus utilisée avec une part de marché de 26,5% face à 24,3% pour Android 11 R. À noter que les données de distribution d’Android rendues publiques ne comprennent pas Android 12.

Lire : Android 11 est utilisé sur un quart des smartphones, mais ce n’est pas la version la plus populaire



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !