Android Gingerbread nous fait ses adieux, les Pixel 6 approchent à grands pas, le récap’

 

Google est au centre de notre récap’ du jour : il est désormais nécessaire d’être au minimum sur Android 3 pour profiter de ses applications, la firme de Mountain View conteste l’amende de l’Union européenne de 4,3 milliards d’euros et le lancement des Pixel 6 est imminent. C'est le récap' du jour. 

Google Pixel 6 dos

Android 2.3.7 met définitivement la clé sous la porte

Google a mis en place de nouvelles mesures privant des millions d’utilisateurs de leurs applications. En effet, il est désormais impossible d’utiliser Gmail ou Calendar si vous êtes restés sur Android 2.3.7. « Dans un souci de protection de votre compte Google, vous ne pouvez pas vous y connecter sur un appareil équipé d’Android 2.3.7 ou version antérieure », affiche désormais la page de support. Il est donc nécessaire d’être au minimum sur Android 3 pour profiter des applications Google. Si vous ne souhaitez pas effectuer de mise à jour, notez que vous pouvez toujours accéder à certains services depuis leur version web.

Lire : Android – des millions de smartphones sont privés de compte Google, installez vite une mise à jour

Google conteste une amende de 4,3 milliards d’euros

Tout comme la justice indienne, Bruxelles reproche à Google d’avoir interdit aux constructeurs de smartphones de développer leur propre système d’exploitation afin de laisser le champ libre pour Android. Face au tribunal de l’Union européenne hier, Google a contesté son amende de 4,3 milliards d’euros. Selon la firme de Mountain View, l’accusation de monopole est infondée pour la simple et bonne raison qu’Apple existe et que les utilisateurs ont parfaitement le choix de télécharger des applications tierces. Reste à savoir si Google arrivera à se tirer de cette nouvelle impasse.

Lire : monopole d’Android – Google refuse de payer son amende de 4,3 milliards d’euros en Europe

Google fait la promo des Pixel 6 à quelques semaines de l'annonce

La campagne de communication annonçant le lancement imminent des Pixel 6 est en cours et Google a commencé à diffuser des publicités dans les rues de nombreuses grandes villes des États-Unis et dans des magazines. Le géant de Mountain View fait notamment référence à l'intelligence artificielle intégrée à ses smartphones, qui promettent une expérience taillée sur mesure pour chaque utilisateur grâce à des algorithmes et au SoC Tensor développé avec Samsung. Google a également teasé sur une meilleure technologie de reconnaissance vocale et sur l’appareil intelligent de ses nouveaux fleurons.

Lire : Pixel 6 – Google tease l’intelligence artificielle et l’appareil photo intelligent



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !