Android : des millions de smartphones sont privés de compte Google, installez vite une mise à jour

 

Google a annoncé que les smartphones sur Android 2.3.7 ne peuvent plus se connecter à leur compte. Il est désormais nécessaire d’être au minimum sur Android 3 pour profiter de ses applications. Cela ne devrait pas trop poser de problème, sachant que cette version date d’il y a une dizaine d’années.

google app android bug

Début août, nous vous rapportions qu’il ne serait bientôt plus possible de vous connecter à votre compte Google si vous étiez toujours sur Android 2.3.7. Même si l’on se doute que la majorité des utilisateurs ont effectué ne serait-ce qu’une mise à jour depuis les dix dernières années, ce n’est pas nécessairement le cas de tout le monde. Hier, la firme de Mountain View a mis en place ses nouvelles mesures, privant ainsi des millions d’utilisateurs de leurs applications.

« Dans un souci de protection de votre compte Google, vous ne pouvez pas vous y connecter sur un appareil équipé d’Android 2.3.7 ou version antérieure », affiche désormais la page de support. « Si vous effectuez l’une des actions suivantes sur des appareils équipés d’Android 2.3.7 ou version antérieure, une erreur liée au nom d’utilisateur ou au mot de passe pourrait survenir. »

Sur le même sujet : Android — des milliards de smartphones recevront une mise à jour cruciale pour la sécurité

Il est temps de faire une mise à jour Android

Impossible donc d’utiliser Gmail ou encore Calendar si vous êtes restés sur Android 2.3.7. La situation est similaire à celle qui va empêcher des millions d’appareils de se connecter à Internet ce 30 septembre. On peut refuser les mises à jour autant qu’on veut, il arrive toujours un moment où notre smartphone devient obsolète à cause de cela.

Si vous faites partie des irréductibles, vous devriez donc recevoir prochainement, si ce n’est pas encore le cas, une notification vous alertant du changement. Notez que vous pouvez toujours accéder à certains services depuis leur version web, si jamais vous souhaitez rester sur une version antérieure à Android 3. Dans le cas contraire, il suffit de vous rendre les paramètres de votre téléphone pour obtenir une version plus récente. Il va sans dire que nous vous conseillons plutôt cette dernière solution.

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !