Realme X50 5G : sa présentation détaillée aura lieu le 7 janvier 2020

Maj. le 24 février 2020 à 15 h 06 min

Realme, la marque alternative d’Oppo, organisera le 7 janvier 2020 une conférence de presse pour détailler le X50, son premier smartphone doté d’un modem 5G. L’information a été dévoilée par le dernier des nombreux teasers que la marque a publiés sur les réseaux sociaux chinois.

realme x50 5g teaser

Realme est une marque au succès qui a même surpris son propriétaire, le groupe Oppo. Initialement créée pour concurrencer Redmi en Inde, Realme a rapidement attiré l’attention des consommateurs chinois. Dès lors, les mobiles Realme ont côtoyé ceux de la marque de sa maison mère, notamment les Reno dont ils sont de proches cousins, de la même manière que les smartphones Honor sont proches des modèles Huawei.

Une proximité qui se concrétise aussi par l’adoption de nouvelles technologies, comme la 5G, par exemple. Si Oppo commercialise d’ores et déjà des smartphones 5G (le premier ayant été le Reno 10x Zoom 5G), Realme doit encore s’emparer totalement du sujet. C’est presque chose faite, puisque la marque chinoise communique depuis plusieurs semaines sur l’arrivée prochaine du X50 5G. Elle a notamment publié plusieurs teasers dévoilant l’identité du chipset qui offrira cette connectivité, ainsi que la puissance de la charge rapide.

Présentation détaillée dans deux semaines

Cette semaine, Realme passe une étape importante dans le processus d’officialisation du X50 5G en publiant un nouveau teaser pour annoncer la date officielle de la présentation en bonne et due forme du téléphone. Celle-ci fera l’objet d’une conférence de presse qui aura lieu le 7 janvier 2020. Elle démarrera à 14 heures, heure locale, soit en début de matinée chez nous. Dans ce teaser, diffusé sur Weibo, vous retrouvez aussi le lieu de cette conférence : Beijing. Ce ne sera donc pas en Inde. Ce fut également le cas pour le Realme X2 et le Realme X2 Pro.

À quoi s’attendre avec le Realme X50 5G. Tout d’abord, rappelons les informations officielles. Le smartphone sera équipé d’un Snapdragon 765G, un chipset présenté par Qualcomm lors du Snapdragon Summit en début de mois. Son écran serait équipé d’un trou allongé pour héberger une double webcam. Ensuite, le X50 5G sera capable de se connecter en 5G et en WiFi simultanément pour augmenter la bande passante en téléchargement (une technologie qui existe déjà entre la 4G et le WiFi). Enfin, la charge rapide utilisée avec le X50 5G sera capable de recharger la batterie du téléphone à 70 % en 30 minutes. Un caloduc spécifique a été installé pour garantir qu’aucune surchauffe ne dégrade l’expérience.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !