Realme X2 Pro : Snapdragon 855+, écran 90 Hz et recharge intégrale en 35 minutes, le nouveau flagship se dévoile

 

Realme, la marque de smartphones créée en 2018, commence à teaser sur son compte Twitter Europe des informations sur son futur flagship Realme X2 Pro. Il disposera du tout nouveau système de charge rapide SuperVOOC de 50W, le plus rapide du monde.

Realme X2 Pro

Les fabricants de smartphones appartenant à la firme BBK Electronics (OnePlus, Oppo, Vivo, Realme) sont particulièrement innovants en matière de charge rapide. Oppo avait d’abord présenté le VOOC, qui a été repris par OnePlus sous le nom Dash Charge avant d’être modifié en Wrap Charge. Cette technologie a changé le comportement des utilisateurs, puisqu’elle permettait de gagner déjà 50 % de batterie en 30 minutes. Toutefois, la puissance exploitée par le chargeur n’était que de 20W.

 La solution de charge la plus rapide sur le marché

Oppo et OnePlus ont déjà amélioré leurs solutions, en proposant notamment des chargeurs jusqu’à 30 W. Mais Realme innove et devrait être le premier constructeur de smartphones à proposer un chargeur aussi puissant, puisqu’il atteint 50W. Cela devrait permettre de recharger intégralement la batterie du smartphone en 35 minutes, ce qui constitue la solution la plus rapide du marché actuellement.

Lire aussi : Test du Realme 3 Pro, la nouvelle référence des smartphones à 200 euros

Un bon nombre de spécifications de l’appareil ont déjà été confirmées par la marque : processeur Snapdragon 855+, écran 90 Hz, charge ultrarapide 50W et quadruple module caméra de 64 MP. Ce dernier fournira un zoom hybride 20x, un ultra grand-angle à 115°, un mode super macro et un mode portrait.

Visiblement, le flagship de Realme ne fait aucune impasse sur les performances brutes. Un dernier indice devrait être dévoilé aujourd’hui, pour tout savoir de ce nouveau périphérique dont on espère connaître rapidement le prix et la date de disponibilité en Europe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !