Razer Turret : le combo clavier/souris de la Xbox One se dévoile au CES, sortie en mars 2019 à 250 €

Comme promis, Razer présente un peu plus Turret, son combo clavier/souris spécialement conçu pour les consoles Xbox One au CES 2019. Une vidéo promotionnelle diffusée par la marque nous permet par la même occasion de découvrir le duo d’accessoires en action. La liste de jeux jeux compatibles a par ailleurs été mise à jour. 7 nouveaux titres viennent s’ajouter aux 23 initialement annoncés par Microsoft.

Razer Turret Xbox One

C’était une vieille promesse faite par Microsoft aux joueurs. La firme de Redmond la tient enfin. En septembre 2018, elle annonçait la disponibilité du support clavier/souris sur les consoles Xbox One. Elle profitait de l’occasion pour annoncer un partenariat avec Razer qui a été chargé de concevoir les premiers accessoires spécialement créés pour les consoles Xbox One. Quelques semaines plus tard, nous découvrions la première image du combo Razer qui devait avoir une présentation plus complète à l’occasion du CES 2019 à Las Vegas, c’est désormais chose faire.

CES 2019 : Razer dévoile une vidéo de son combo clavier + souris avant la sortie en mars

Le clavier et la souris Razer Turret n’ont en soi pas grand-chose de différent des accessoires gamers classiques du genre. Le clavier se distingue toutefois par son bouton spécial « Xbox » qui est posé en bas, à droite, juste à côté de la touche directionnelle gauche. Et comme la plupart des accessoires signés Razer, ce clavier est propose la technologie de rétroéclairage Chroma avec ses 16 millions de couleurs. Celle-ci sera épaulée par une autre technologie signée Microsoft : « Xbox Dynamic Lighting » qui est censée renforcer l’immersion dans les jeux.

Parlant de jeux, tous les titres jouables sur Xbox One ne sont pas compatibles avec les claviers et souris. Les développeurs sont invités à assurer la compatibilité de leurs jeux. Au moment de l’annonce, Microsoft avait fait savoir que 15 titres étaient supportés parmi lesquels figure Fortnite. PUBG ne faisait par contre pas partie de la liste.

Le Battle Royale apparaît toutefois dans la mise à jour de cette liste publiée par Razer et qui contient très exactement les titres suivants :

  • Gears of War 5
  • Gears Tactics*
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds*
  • Roblox
  • Sea of Thieves*
  • The Sims 4*
  • Surviving Mars*

Dans un autre communiqué de presse, Razer rectifie la liste des 7 jeux supplémentaires. Ceux portant un astérisque devant leur nom sont finalement à retirer. Pour quelle raison ? La marque explique qu’elle est en contact avec certains éditeurs qui n’ont pas encore donné leur accord pour l’annonce de la compatibilité. Tout est donc question de timing. Ces jeux seraient donc bien prévus pour être compatibles.

Enfin, précisons que le combo clavier/souris de la Xbox One sera disponible en mars prochain au prix de 250 €.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…