La PS5 serait plus chère que prévu, Chrome 76 est disponible, réinstaller Windows 10 sans disque, le récap

Maj. le 1 août 2019 à 17 h 17 min

La PS5 pourrait coûter plus chère que prévu à cause de Donald Trump, met en garde Sony, Google Chrome 76 est disponible au téléchargement, il sera bientôt possible de réinstaller Windows 10 depuis le cloud sans image disque… On fait le point sur l’actualité d’hier. 

ps5 plus chère chrome 76 réinstaller windows 10

Trop occupé à profiter du soleil, à flâner dans la piscine ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas pu suivre l’actualité entre notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

PS5 : Sony prévient que son prix pourrait être plus élevé que prévu à cause de Trump

Hiroki Totoki, chef financier de Sony, prévient déjà que le prix des PlayStation, y compris de la PS5 attendue pour 2020, pourrait grimper en flèche à cause de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Le responsable pointe notamment du doigt la taxe sur les produits technologiques fabriqués en Chine imposée par Donald Trump. Sony serait contraint de répercuter le coût de la taxe sur les consommateurs américains. Au total, le surcoût s’élèverait à 840 millions de dollars pour les joueurs aux Etats-Unis.

Lire : Sony pourrait augmenter le prix de la PS5 suite à la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis

Chrome 76 est disponible sur Android, Windows, Mac et Linux, voici les nouveautés

Google lance le déploiement de Chrome 76 sur Android, Windows, Mac, Linux et iOS. Parmi les nouveautés, on trouve le blocage par défaut d’Adobe Flash et la désactivation de l’API FileSystem lorsque l’utilisateur est en navigation privée. Tous les contenus Flash, sans exception, sont donc automatiquement bloqués. Il reste possible d’activer Adobe Flash dans Chrome 76 si vous le souhaitez. 

Lire : les nouveautés de Chrome 76

Windows 10 : il sera bientôt possible de réinstaller le système sans disque

Bonne nouvelle, il sera bientôt possible de réinstaller Windows 10 depuis le Cloud ou à partir d’une image locale de l’OS. Vous n’aurez donc plus besoin de passer par une image disque ISO sur clé USB ou un fichier de réinstallation. L’installation via le cloud permet d’obtenir la dernière version de Windows 10 ainsi que des drivers déjà à jour. 

Lire : Windows 10 – une réinstallation à partir du Cloud serait bientôt possible

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…