PS5 : l’application PlayStation permet enfin de gérer nos captures d’écran

 

L’application dédiée à la PS4 et la PS5, nommée PS App, permet désormais de gérer les captures d’écrans de la console. Cette mise à jour ne concerne que l’Amérique pour l’instant, mais devrait prochainement être déployée partout dans le monde.

PS App

La PS5 (et la PS4 avant elle) permet de capturer facilement des images et vidéos en jeu. Pour les gérer, il faut passer par le menu de la console. Ce n’est pas pratique, mais Sony a la solution : permettre d’interagir avec ces captures directement via l’application PS App.

Sony a en effet mis à jour son application aussi bien sur iOS que sur Android. Pour l’instant, cette update n’est disponible que sur le continent américain. Pour le reste du monde, il va falloir attendre un peu, même si on peut espérer une arrivée prochaine, dans quelques mois, tout au plus.

PS App permet de gérer et classer ses screenshots

Pour profiter de ces screenshots sur mobile, il faut activer manuellement l’option sur la PS5. Une fois fait, les images et vidéos seront visibles directement dans la bibliothèque de l’application et vous pourrez les télécharger. Cela permettra de regarder vos images partout, mais aussi des les partager plus facilement. Il est vrai qu’il n’a jamais été pratique de publier ses images sur Twitter ou Facebook avec un petit message via la PS5, le format s’y prêtant peu. Avec le mobile, plus de souci.

A lire aussi – Test Horizon Forbidden West : le premier grand open-world de la PS5

Cette application impose toutefois certaines limites par rapport à la console. Les vidéos, tout d’abord, ne seront pas transférées en 4K, mais seulement en 1080p. S’il n’y a pas de restrictions sur le format des images, celles-ci ne seront visibles sur l’app pendant seulement 14 jours. Après quoi, il faudra de nouveau passer par la console, là où les contenus sont préservés localement.

L’application PS App s’enrichit, donc, et devient petit à petit un indispensable pour tous les joueurs de la console. Elle permet déjà d’afficher sa bibliothèque, son profil, ses trophées mais aussi d’accéder au magasin en ligne. Certaines convergences sont déjà permises, comme la possibilité de lancer un téléchargement sur la machine. Bref, Sony fait tout pour la rendre très pratique, et l’apparition des captures d’écran va dans ce sens.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !