PS5 : dBrand ouvre les précommandes d’un skin noir mat au prix de 50€

 

dBrand vient d'ouvrir les précommandes d'un élégant skin noir mat pour PS5. Sur son site web, le fabricant affirme que cette coque alternative est entièrement légale. Pour dBrand, Sony ne peut pas porter plainte contre sa création. Livraison en France comprise, le skin est proposé à un prix avoisinant les 50 euros. 

ps5 skin noir dbrand

dBrand, une célèbre marque de coques et d'accessoires pour smartphones, consoles et ordinateurs, vient de lancer les précommandes d'un skin noir mat pour PS5. Dans un premier temps, ce skin est uniquement proposé sur la version standard de la PlayStation 5, avec lecteur de disques intégré.

La coque est proposée au prix de 49 dollars. dBrand propose aussi une série de stickers différents (blanc, noir, jaune fluo…) pour la partie centrale de la console à un prix de 11,95 dollars. Le spécialiste de la customisation propose la livraison en France au prix de 9 dollars. Au total, le skin, livraison avec sticker central compris, revient à 57€, soit 69 dollars. Les livraisons sont désormais prévues en mai 2021. Si vous êtes tenté par la création de dBrand, on vous conseille de ne pas traîner.

A ne pas rater : Notre test sur la PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

dBrand défie Sony de porter plainte, les skins PS5 sont totalement légaux

Pour éviter de se retrouver dans le collimateurs des avocats de Sony, dBrand a pris des précautions. Ainsi, les minuscules logos affichés sur le skin sont légèrement différents des icônes PlayStation officiels de Sony. Sur son site, dBrand s'amuse et assure que la forme de ses icônes est “juridiquement distincte des formes de boutons PlayStation classiques”. Sur les photos mises en ligne par dBrand, on se rend compte que les icônes évoquent les boutons PlayStation (carré, croix, triangle, cercle) mais diffèrent grâce à l'intégration de nouveaux éléments.

Par le passé, Sony s'est déjà attaqué à plusieurs fabricants de coques alternatives, dont une boutique du nom de “PlateStation 5” fin de l'année dernière. Le géant japonais refuse tout simplement que des marques s'approprient des logos et des designs déposés en son nom. Pour éviter les poursuites, les fabricants de skins doivent se montrer prudents…et astucieux.

Source : dBrand



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !