La PS5 arrive, Google ruine l’autonomie des smartphones Android, Firefox change de nom, le récap

La PS5 serait présentée le 12 février 2020, Google est accusé de ruiner l’autonomie de la batterie des smartphones Android, Mozilla Firefox change une nouvelle fois de nom et de logo…On fait le point sur l’actualité d’hier.

ps5 présentation google ruine autonomie smartphones android firefox change nom

Trop occupé à profiter du soleil, à flâner dans la piscine ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas pu suivre l’actualité entre notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

PS5 : présentation de la nouvelle Playstation le 12 février 2020 ?

Sony aurait l’intention de dévoiler la PS5 lors d’un d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft le 12 février prochain, révèle un mail interne. La firme y dévoilerait des jeux disponibles au lancement, comme Ghost of Tsushima et le très attendu The Last of Us 2. Dans la foulée, Sony présenterait aussi un premier aperçu des nouvelles fonctionnalités du PS VR 2, son nouveau casque de réalité virtuelle. 

Lire : Sony pourrait présenter la PS5 le 12 février 2020

Votre smartphone Android a des problèmes d’autonomie ? C’est la faute de Google

Google Play Services, le dispositif de Google qui se charge d’effectuer les mises à jour régulièrement et de s’occuper des notifications, du fonctionnement des applications Google et des opérations en tâche de fond, est accusé de ruiner l’autonomie de la batterie de nombreux smartphones Android, quelle que ce soit la marque. Depuis la dernière mise à jour, des utilisateurs indiquent que leur smartphone ne tient plus la journée. Google Play Services apparaît même en tête des applications ou composants les plus énergivores. Rassurez-vous, Google va probablement déployer un correctif rapidement. En attendant, il existe une solution pour contourner le problème. On vous explique comment sur le lien ci-dessous. 

Lire : comment corriger les problèmes d’autonomie de Google Play Services

Firefox va encore changer de nom et de logo

Mozilla abandonne d’abord l’appellation Quantum, imposée depuis Firefox 57, à partir de la version 70, attendue pour le mois d’octobre 2019. Cette nouvelle itération profite d’un nouveau logo plus simple et plus lisible. On retrouve néanmoins toujours le fameux renard. 

Lire : Firefox abandonne Quantum et change de logo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va relancer automatiquement vos applications au redémarrage

Windows 10 20H1, la première mise à jour majeure de 2020 va introduire une nouvelle fonctionnalité intéressante. Elle permettra de relancer automatiquement les applications en cours d’utilisation avant l’extinction ou le redémarrage du PC. Microsoft vient de publier la Build…

Grâce à Google, votre smartphone va traduire le langage des signes

Grâce à Google, votre smartphone sera bientôt capable de traduire le langage des signes via sa caméra. Les ingénieurs de la firme américaine travaillent en effet actuellement sur une intelligence artificielle en mesure de comprendre les gestes d’une main humaine….

NordVPN : des faux sites propagent un dangereux malware bancaire

Des pirates profitent de la popularité de NordVPN pour diffuser Win32.Bolik.2, un malware bancaire sur l’ordinateur de leurs victimes. Des faux sites, imitant à la perfection l’interface de celui de NordVPN, propagent en effet des versions vérolées du célèbre VPN. Une…

Impots.gouv : environ 2000 comptes victimes d’un piratage

Les comptes impots.gouv d’environ 2000 administrés ont subi un piratage : des pirates sont parvenus à accéder aux déclarations d’impôts et les modifier. Les agents de Bercy affirment avoir néanmoins pu reprendre rapidement le contrôle de la situation et avertir…

IPTV : l’ALPA demande à Google de déréférencer une série de sites web

L’IPTV continue d’inquiéter les ayants droit et divers organismes de défense de leurs intérêts. L’ALPA, l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle veut nuire à la visibilité des fournisseurs de services d’abonnement qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des milliers…