La PS5 arrive, Google ruine l’autonomie des smartphones Android, Firefox change de nom, le récap

 

La PS5 serait présentée le 12 février 2020, Google est accusé de ruiner l’autonomie de la batterie des smartphones Android, Mozilla Firefox change une nouvelle fois de nom et de logo…On fait le point sur l’actualité d’hier.

ps5 présentation google ruine autonomie smartphones android firefox change nom

Trop occupé à profiter du soleil, à flâner dans la piscine ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas pu suivre l’actualité entre notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

PS5 : présentation de la nouvelle Playstation le 12 février 2020 ?

Sony aurait l’intention de dévoiler la PS5 lors d’un d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft le 12 février prochain, révèle un mail interne. La firme y dévoilerait des jeux disponibles au lancement, comme Ghost of Tsushima et le très attendu The Last of Us 2. Dans la foulée, Sony présenterait aussi un premier aperçu des nouvelles fonctionnalités du PS VR 2, son nouveau casque de réalité virtuelle. 

Lire : Sony pourrait présenter la PS5 le 12 février 2020

Votre smartphone Android a des problèmes d’autonomie ? C’est la faute de Google

Google Play Services, le dispositif de Google qui se charge d’effectuer les mises à jour régulièrement et de s’occuper des notifications, du fonctionnement des applications Google et des opérations en tâche de fond, est accusé de ruiner l’autonomie de la batterie de nombreux smartphones Android, quelle que ce soit la marque. Depuis la dernière mise à jour, des utilisateurs indiquent que leur smartphone ne tient plus la journée. Google Play Services apparaît même en tête des applications ou composants les plus énergivores. Rassurez-vous, Google va probablement déployer un correctif rapidement. En attendant, il existe une solution pour contourner le problème. On vous explique comment sur le lien ci-dessous. 

Lire : comment corriger les problèmes d’autonomie de Google Play Services

Firefox va encore changer de nom et de logo

Mozilla abandonne d’abord l’appellation Quantum, imposée depuis Firefox 57, à partir de la version 70, attendue pour le mois d’octobre 2019. Cette nouvelle itération profite d’un nouveau logo plus simple et plus lisible. On retrouve néanmoins toujours le fameux renard. 

Lire : Firefox abandonne Quantum et change de logo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
skyline shanghai
La Chine dévoile un plan pour doubler les Etats-Unis dans la tech en 5 ans

Le Parti Communiste Chinois vient de dévoiler un plan quinquennal pour doubler les Etats-Unis dans la tech. Le pays va investir massivement dans l’éducation et la recherche tout particulièrement dans les secteurs de l’Intelligence Artificielle, des biotechnologies, semi-conducteurs et informatique…

meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…